Problème d'antenne rateau lorsqu'il ne pleut pas

Résolu
cathub65 Messages postés 4 Statut Membre -  
cathub65 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, mon antenne ne fonctionne que lorsqu'il pleut. Par temps sec plus de signal sur la TV... Des idées ? Merci d'avance.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Bonjour,
Ça alors, en principe, c'est l'inverse qui se passe !!!
Peut être un mauvais contact au niveau du bornier de raccordement du coaxial ou de la rouille qui a partiellement bouffé les contacts, quant il pleut, la flotte permet un meilleur contact, il faut vérifier ton antenne
1
cathub65 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour,
merci je pensais également à quelque chose de ce genre. Je monterai voir lorsque la neige aura fondue...
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

OK et reviens donner des nouvelles.
0

Bonjour,
j'ai pu monter sur le toit, et en fait c'est le câble qui était complètement craquelé. Certainement à cause des UV... Il m'est resté dans les mains :)
Remplacé, avec les deux fiches, soyons fous! Tout fonctionne pour 8€50.
Merci des conseils.
A+.
1

Super, j'espère que tu as remplacé par un câble de qualité...;-)
0

J'ai pris à la coupe, comme chez le boucher :-) J'ai choisit le plus cher car pour 10 m ça vaut pas le coup de faire le radin...
0