Sens d'installation de condensateur

oneb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je souhaite réparer ma télé.... j"ai dessoudé des condensateurs usés ,mais je ne sais pas repérer le sens(positif et négatif sur la patine.Sur les condensateur neuf c'es indiqué mais je ne sais pas reconnaître la masse sur le circuit . Pouvez vous m'aider ? Comment reconnaître le sens (le symbole de masse) ? Il y a t-il des signes des symboles ou même des points de soudures qui pourrais me l'indiquer. Merci d'avance...!
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

1
oneb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! je n'ai ps assuré ,je peux peut être rattraper le coup si je vous envoie des photos? Pourriez vous m'indiquer les sens pour souder mes condensateurs . Il y a t-il un symbole sur le circuit qui indique les masses + et - (positif et négatif) Au magasin un monsieur m'a dit qu'il y avait un petit point de soudure ..... J'ai suivi le lien que vous avec poster mes je ne connais pas les symboles! Comment faire pour vous envoyer les photos?
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Je ne sais pas, je peux aussi t'aider a tout bousiller, envoie pour voir.

Tu peux envoyer sur Cjoint

Donner l'adresse fournie.
0