Home cinéma multiroom

Fermé
Sylvain - 14 janv. 2016 à 21:55
 sylvain - 18 janv. 2016 à 18:44
Bonjour je suis intéressé par un ampli ONKYO TX-NR545 Amplificateur Tuner réseau 7.2 canaux mon but étant de faire un home cinéma dans le salon et les deux autres enceintes dans la cuisine et séjour.
Est ce un bon choix?
Est ce que je peux avoir le son dans les 2 pièces en même temps?
Est ce que je peux faire un home cinéma en 5.1 et non en 7.2 ? La qualité de son sera elle bonne?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
15 janv. 2016 à 01:48
Bonsoir Sylvain,

Pour te faire une petite idée sur ce que tu voudrais acheter, voici déjà la notice PDF que tu peux télécharger pour une lecture plus aisée de l'ampli home-cinéma ONKYO TX-NR545 :

https://eu.onkyo.com/fr-FR

Pour tes questions, voici quelques réponses :

1) Est ce un bon choix?

Pour ma part, je dirais oui, pourquoi pas, il y a toujours mieux mais c'est plus cher ;-)

Bien fourni en connectiques, un petit + c'est c'est le HDMI OUT intègre la fonction ARC (Audio Return Chanel), ce qui signifie que si ta télé possède elle aussi un HDMI ARC, cette liaison permettra au son des chaînes télé de passer par l'ampli sans autre câble que l'HDMI, pas besoin d'optique numérique ni de coaxial numérique.

Même si ce n'est pas encore du très haut de gamme, je trouve qu'il n'est pas mal du tout.

Ceci n'engage que mon opinion bien sûr ;-)

2) Est ce que je peux avoir le son dans les 2 pièces en même temps?

Oui, c'est pour cela qu'il est équipé de bornier " Zone 2 ", et en face avant il y a un bouton de sélection nommé de la même manière, il suffit d'appuyer dessus et les enceintes raccordées à ces borniers entreront en fonction en même temps que les autres enceintes.

3.1) Est ce que je peux faire un home cinéma en 5.1 et non en 7.2 ?

Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il y a la possibilité de brancher 7 satellites et 2 sub que c'est obligatoire, tu peux très bien brancher 5 enceintes (1 sur CENTER, 2 en FRONT, 2 en SURROUND et 1 en SUBWOOFER) et avoir un son classique 5.1 de qualité.

Bien entendu, déjà le 7.1 serait mieux pour les effets sonores mais le 5.1 est très bien aussi ;-)

3.2) La qualité de son sera elle bonne?

Oui, une partie de la réponse est déjà ci-dessus, tu n'auras pas de perte de qualité si tu te contentes du 5.1.


Voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

PS : Il serait peut-être intéressant d'attendre d'autres avis et ne pas tenir compte que du mien ;-)
0
Merci beaucoup pour ta réponse ce qui m'embête c'est le prix. Car je ne trouve pas ce que je recherche. Je cherche un 5.1 en multiroom avec des connexions comme celui ci a peu près.
Desolé pour ces questions.
Cdlt
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397 > Sylvain
16 janv. 2016 à 01:00
Bah le prix, il varie très fort, j'ai vu qu'il démarrait à 375,00€ jusque 590,00€...

dans un cas pareil, à toi de te déplacer chez différents vendeurs et faire jouer la concurrence, il y en aura bien un qui te fera le prix minimum, et c'est le moment, c'est les soldes ;-)
0
merci pour ta réponse tu l'as trouvé ou a 375 euro? je vais suivre ton conseil et essayer de gratter un peu
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
17 janv. 2016 à 02:05
Salut,

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ONKYO+TX-NR545
D'abord en passant par un site belge et ensuite un lien qui redirige vers un site hollandais, mais je suis certain qu'il y a moyen de faire la concurrence en France par rapport à ce prix ;-)

Cdlt ;-)
0
merci beaucoup pour ta réponse je vais l'acheter du coup home ciné solution m'a baissé le prix. Du coup en enceinte tu mettrai quoi avec car je voudrai 2 colonne devant désolé pour toutes ces questions mais je suis a moitié larguer. Je voudrais trouver un bon compromis comme l'ampli.
Merci
0
à moins que les colonnes ce n'est pas terrible?
désolé Merci
0