Non détecté..

Fermé
Ammonium - 14 janv. 2016 à 16:35
 Ammonium - 1 févr. 2016 à 17:20
Hello !

Mon ordinateur fixe, est assez vieux.
Il doit y avoir quelques mois que la "Sortie haut-parleurs arrière" ne marchait plus : mes hauts-parleurs/mes écouteurs n'étaient plus détectés, je me servais donc de la sortie haut-parleur frontale, mais celle-ci s'est mise a faire pareil aujourd'hui. Hier cela fonctionnait très bien mais en éteignant mon ordinateur, il a fait une mise à jour, donc je pense que c'est depuis cela...

J'ai regardé plusieurs, et je n'ai pas trouvé grand chose qui a pu m'aider, donc me voici à écrire mes malheurs...

Merci d'avance !!

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
14 janv. 2016 à 17:38
Salut Ammonium,

Sûrement un problème de pilotes ou de paramétrage de la carte son.
Tu as quoi comme PC ? Quel est ton système d'exploitation ?
1
Heu je crois que le pc c'est Smilodon? :x "Raidmax gaming development" et je suis sous windows vista
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763 > Ammonium
14 janv. 2016 à 20:21
Vérifie ta carte son et tes pilotes dans : Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleur de sons : tu regardes s'il y a des points d'interrogation ou d’exclamation jaunes qui signalent un défaut.
S'il y en a, essaye de mettre a jour le pilote en faisant un clic droit dessus.
0
Il y a ecrit "Ce pilote fontionne correctement" ...
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763 > Ammonium
20 janv. 2016 à 18:11
Alors le problème se situe dans la configuration logicielle. (on écarte la panne matérielle puisque le problème est survenu juste après une mise a jour). Une solution consisterai a annuler les effets de la mise a jour en faisant une restauration a une date antérieure a celle-ci mais si c'est des mises a jour de sécurité c'est malvenu...

Essaye de trouver un utilitaire de configuration du son du nom de ta carte son pour voir si tu peux parametrer les sorties audio sur les jack.


Tu pourrais aussi réinstaller le pilote. Quelle est ta carte son ?
Tu as une carte son intégrée a la carte mère ou sur un port pci ?
0
Ammonium > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
27 janv. 2016 à 15:57
Je ne sais pas quelle est ma carte son et je ne sais pas comment faire une restauration systeme; il y a des topics dessus?
0