CIVILIZATION 4- Démarrage

Fermé
pepe59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 25 juil. 2007 à 17:34
 CassieShivering - 20 déc. 2013 à 19:04
CIVILIZATION4 -Démarrage
Forum Jeux vidéo
pepe59

Bonjour
J'ai téléchargé le nouveau patch de Civ4,avec succés
Au lancement du jeu aprés quelques secondes apparait le message suivant "ERROR LOADING SHADER LIBRAIRIE" ensuite " Cette aplication n'a pas pu démarrer car BOOTS_PYTHON -VC71-MT-1_32dll est introuvable.La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Pouvez vous m'aider svp.Merci
A voir également:

30 réponses

salut,


pour faire tourner le jeu apré sla mise à jour par le patch 1.74
Il faut mettre à jour directX 9c pour que le fichier D3DX9_32.DLL se mette dans C:/windows/systeme32
mise à jour directX d' aout07: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
procédure aprés téléchargement:
1.ceer un dossier sur votre bureau: DX (par exemple car peu importe, c'est pour vous le repérer)
2.lancer l'exe téléchargé
3.aprés avoir accepté le réglement par "YES" , cliquer sur "Browse" et choisir dans la liste le dossier "DX" crée auparavant puis valider par "OK" 2 fois: les fichiers s'installent alors dans le dossier DX sur votre bureau
4. une fois les fichiers copiés, ouvrer votre dossier DX et cliquer sur "DXSETUP". accepter le contract et suiver la procédure: les fichiers de mise à jour seront copiés automatiquement dans C:/windoxs/systeme32 dont un certain fichier: "D3DX9_32.DLL"!! voilà c'est tout ;)


s'il n'y ai pas et que vous ne voulet pas passer par la mise à jour: le télécharger et le mettre à l'emplacement cité
téléchargement D3DX9_32.DLL: https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-32.dll,619?x=141&y=14
24
merci pour votre solution qui marche très bien.
0
L'Homme qui se grattais la tete
26 nov. 2008 à 06:54
Merci, j'ai suivi tes instructions et ca a finalement fonctionné. Je ne croyait pas m'en sortir de si tot mais....finallement...il y a un bon Dieu pour les gars comme moi !!!
0
salut, moi jvai s'avoir é c ke gta 4 peut elle demaré avc directx 10 ...... ou si il ya une solusion svp???
0
Bonjour
j'ai désormais windows 7 64x
j'ai directement mis directx 11
le seul soucis rencontré cette fois est un problème de démarrage cd (absent soit disant) au lancement du jeu

je suis allé sur le forum français que j'ai cité sur un message plus bas

résultat il faut changer la compatibilité du fichier .exe du jeu (ou du raccourci)
cliquer droit, propriété, chosir l'onglet compatibilité et selon votre version il est possible de choisir soit , selon le forum fr, "windows Nt ou 2000" en n'oubliant pas de cocher la case "executer ce programme en mode compatibilité"
perso avec ma configuration cela n'a pas fonctionné mais en choisissant windows service pack 2 oui


si aucun mode de compatibilité fonctionne, aller voir sur le forum fr, on y parle de votre firmware lecteur cd/dvd à essayer de mettre à jour ou peu être d'autres idées

si autre problèmes aller voir le forum il y a une liste des message d'erreur et des solutions par la même occasion :D

Bon jeu à tous :)
0