Meilleurs voeux à tous. En ce qui concerne ma "messagerie Tunderbird" l'année 2016 commence mal.
Depuis le 2 janvier 2016 je ne reçois plus aucun message sur mon adresse mail principale. Ma boîte mail Thunderbird est complètement vide sans que je n'ai effectué aucune modification des paramètres. Quelqu'un peut-il me donner une solution, sachant que mon fournisseur FAI (Orange) confirme que mon adresse mail est valide et fonctionne normalement ?
Cordialement.
gg1020
A voir également:
Problème réception mail thunderbird free
Thunderbird problème réception mail - Meilleures réponses
Thunderbird ne reçoit plus les messages - Meilleures réponses
hello
ils arrivent bien sur le serveur (visibles depuis le webmail par le navigateur) mais pas dans Thunderbird ?
essayer clique droit sur la boite à gauche, propriétés -> réparer
Après 3 appels à l'assistance Orange + un délai de 5 jours pour l'analyse de mon compte par leur service technique, je viens enfin d'avoir la solution hier 15 janvier : il y avait un filtre à supprimer dans les paramètres de mon compte mail Orange. Chose étrange puisque ma messagerie fonctionnait 100 % depuis plusieurs années, et, que je ne vais jamais sur la portail Orange, ni à plus forte raison sur les paramètres de mon compte chez Orange ! Bref, à défaut d'avoir compris quelque chose à l'histoire, je ne retiendrai qu'une seule bonne nouvelle : tout marche maintenant.
Bonjour,
J'ai une information qui pourrait peut-être s'avérer utile pour trouver l'origine de mon problème : c'est le message d'erreur (dans outils thunderbird/console d'erreurs) suivant :
Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.
Pour ma part, je n'y comprend rien. Merci d'avance de toute aide.
Bonjour,
Comme te l'a dit dubcek, ce n'est pas la peine de t'acharner sur Thunderbird si ta boite sur Orange est vide : c'est eux qui doivent te dire ce qu'ils font de tes messages.
il y avait un filtre à supprimer dans les paramètres Comme Pasteur a fait son sort à "la génération spontanée", sans doute qu'une modification intempestive du serveur n'est pas étrangère à la chose. ;-)
J'ai bien la dernière version 35.5.1, et, je me demande si mes problèmes ne sont pas liés à la dernière MAJ ? je n'avais jamais eu de problème auparanvant.
Après 3 appels à l'assistance Orange + un délai de 5 jours pour l'analyse de mon compte par leur service technique, je viens enfin d'avoir la solution hier 15 janvier : il y avait un filtre à supprimer dans les paramètres de mon compte mail Orange. Chose étrange puisque ma messagerie fonctionnait 100 % depuis plusieurs années, et, que je ne vais jamais sur la portail Orange, ni à plus forte raison sur les paramètres de mon compte chez Orange ! Bref, à défaut d'avoir compris quelque chose à l'histoire, je ne retiendrai qu'une seule bonne nouvelle : tout marche maintenant.
Merci de vos conseils.
gg1020
J'ai une information qui pourrait peut-être s'avérer utile pour trouver l'origine de mon problème : c'est le message d'erreur (dans outils thunderbird/console d'erreurs) suivant :
Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.
Pour ma part, je n'y comprend rien. Merci d'avance de toute aide.
Comme te l'a dit dubcek, ce n'est pas la peine de t'acharner sur Thunderbird si ta boite sur Orange est vide : c'est eux qui doivent te dire ce qu'ils font de tes messages.
il y avait un filtre à supprimer dans les paramètres
Comme Pasteur a fait son sort à "la génération spontanée", sans doute qu'une modification intempestive du serveur n'est pas étrangère à la chose. ;-)
Merci d'avoir fourni la clé du mystère.