Réception de mail impossible sur messagerie Thunderbird

Résolu/Fermé
gg1020
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
- 8 janv. 2016 à 08:26
gbinforme
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
- 16 janv. 2016 à 14:08
Bonjour,

Meilleurs voeux à tous. En ce qui concerne ma "messagerie Tunderbird" l'année 2016 commence mal.

Depuis le 2 janvier 2016 je ne reçois plus aucun message sur mon adresse mail principale. Ma boîte mail Thunderbird est complètement vide sans que je n'ai effectué aucune modification des paramètres. Quelqu'un peut-il me donner une solution, sachant que mon fournisseur FAI (Orange) confirme que mon adresse mail est valide et fonctionne normalement ?

Cordialement.
gg1020
A voir également:

2 réponses

dubcek
Messages postés
18502
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2022
5 548
8 janv. 2016 à 10:29
hello
ils arrivent bien sur le serveur (visibles depuis le webmail par le navigateur) mais pas dans Thunderbird ?
essayer clique droit sur la boite à gauche, propriétés -> réparer
5
gg1020
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022

8 janv. 2016 à 13:26
Bonjour,

Hélas, non, ils n'arrivent nulle part, impossible de les récupérer (confirmer par l'assistance de Orange)
0
dubcek
Messages postés
18502
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2022
5 548
8 janv. 2016 à 16:03
alors ce n'est pas un problème Thunderbird
0
gg1020
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
> dubcek
Messages postés
18502
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2022

16 janv. 2016 à 13:32
Bonjour,

Après 3 appels à l'assistance Orange + un délai de 5 jours pour l'analyse de mon compte par leur service technique, je viens enfin d'avoir la solution hier 15 janvier : il y avait un filtre à supprimer dans les paramètres de mon compte mail Orange. Chose étrange puisque ma messagerie fonctionnait 100 % depuis plusieurs années, et, que je ne vais jamais sur la portail Orange, ni à plus forte raison sur les paramètres de mon compte chez Orange ! Bref, à défaut d'avoir compris quelque chose à l'histoire, je ne retiendrai qu'une seule bonne nouvelle : tout marche maintenant.

Merci de vos conseils.
gg1020
0
gg1020
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022

9 janv. 2016 à 13:28
Bonjour,
J'ai une information qui pourrait peut-être s'avérer utile pour trouver l'origine de mon problème : c'est le message d'erreur (dans outils thunderbird/console d'erreurs) suivant :

Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.

Pour ma part, je n'y comprend rien. Merci d'avance de toute aide.
0
gbinforme
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 606
9 janv. 2016 à 19:03
Bonjour,
Comme te l'a dit dubcek, ce n'est pas la peine de t'acharner sur Thunderbird si ta boite sur Orange est vide : c'est eux qui doivent te dire ce qu'ils font de tes messages.
0