Erreur 10053 sur utorrent

Fermé
Shika - 6 janv. 2016 à 11:18
shikayo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 22:17
Bonjour,

J'ai un problème avec utorrent qui me renvoie erreur 10053 lors du test de config. La partie reseau est bien configuré mais impossible de seed.
Avez vous des idées?
Je suis sous win7 64 et freebox révolution
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 17:13
Si tu cherchais un peu par toi même, tu pourrais savoir que c'est à cause d'un pare-feu situé entre ton client µTorrent et Internet. Vérifie donc la configuration de tous les pare-feux pouvant se situer dans cette zone (µTorrent -> Internet).
0
Merci de cette réponse si sympathique... évidemment si je me permets de poster sur yn forum une question c est que j'ai déjà tenté beaucoup de choses et lu beaucoup de pages de fofo... donc j ai évidemment paramétrer routeur et firewall. J ai même fait une tentative tout nu sans firewall. Mais rien n y fait. Le test de configurationn a marché qu une seule fois juste apres un reboot.
J ai donc déjà un peu cherché par moi-même...
C est pourquoi je demande de l aide.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 17:21
Tu as déjà testé avec un autre client Bitorrent ?
0
Shika > Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 17:35
J ai testele deluge et bittorent mais meme pb. Je pensais a pb de cle registre mais j ai le même souci sur mon autre ordi. Alors ma question est est ce que outre le routage des ports dans le routeur et l exception dans le firewall... y a t il autre chose a faire sur ma freebox v6 ? Ou sur mon pc ?
Merci en tout cas de perdre un peu de ton temps.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 17:43
j ai le même souci sur mon autre ordi C'est très important, cela signifie que la zone source du problème est réduite entre Réseau Local -> Internet, cela vient donc forcément d'une mauvaise configuration du pare-feu de la Freebox ou du routeur.

Cela ne peut pas être autre chose, t'as du te foirer en désactivant tout.
Sache aussi que le protocole Bitorrent utilise principalement l'UDP comme méthode pour construire les paquets IP, créer une règle seulement pour le TCP est donc inutile.
0
Je comprends ce que tu veux dire. Je suis arrivé à la même conclusion mais pourtant j ai ouvert sur la freebox le port que j ai fixé en udp et en tcp et pour etre sûr j ai mis en plus le mapage auto. Ça devrait donc passer comme dans du beurre. A noter également qu en dl j ai aucun souci. De plus sur le test il me dit que la partie reseau est ok... je capte pas. Mais le pb doit être sur la freebox car j ai le souci sur tout les pc... ça m agace !
0