Problème connecteur VGA

Utilisateur anonyme -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une prise VGA derrière mon ordinateur fixe mais quand je veux brancher un écran avec une prise VGA, sur l'écran il ne se passe rien, il n'y a que la prise HDMI qui fonctionne... Comment puis-je brancher un écran sur un ordinateur dont le connecteur VGA ne marche pas ?
Merci pour vos futurs réponses

Caractéristiques ordinateur:

Interfaces:
1 x casque - mini-jack ( 1 à l'avant )
2 x microphone - mini-jack ( 1 avant, 1 arrière )
3 x USB 2.0
2 x USB 3.0 ( 2 à l'avant )
2 x sortie HDMI
1 x sortie VGA
1 x LAN (Gigabit Ethernet)
1 x sortie de ligne audio - mini-jack
1 x entrée de ligne audio - mini-jack
1 x DVI
3 x DisplayPort

Emplacements:
1 (total) - 0 (libre) x CPU
1 (total) - 0 (libre) x PCIe x16
1 PCIe x1
1 Mini PCIe
2 (total) - 0 (libre) x DIMM 240 broches

Interfaces vidéo DVI, HDMI, DisplayPort

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Je suppose que le port VGA est placé sur la carte-mère, et désactivé par la présence d'une carte graphique fille, elle-même équipée des ports DVI, HDMI et DP.
0
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse, donc si j'achète un cable VGA - DVI , que je branche sur mon moniteur et le DVI sur la tour, cela fonctionne ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Si le port DVI a la partie analogique câblée, oui.

Car le port DVI transmet, sur des broches séparées, le signal vidéo en numérique et en analogique... pas en même temps, mais il peut faire les deux.
0
Utilisateur anonyme

j'en ai acheté un aujourd'hui mais quand je le branche, ma résolution maximum est de 1024x768, je comprends pas...
0

Installe le pilote de la carte graphique, et effectue la détection de l'écran.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah c'est peut-être la résolution max de l'écran hein ;-)
0