Help: ecran pc vga ou tv hdmi ?

Tulipa -  
 Tulipa -
Bonjour,

je viens d’acquérir un ordinateur de bureau équipé d'une carte graphique R9 270x que je souhaite utiliser essentiellement pour le gaming. (CS:GO)

J ai à ma disposition deux écrans: Un écran pc LCD (resolution max 1440 x 900 x @ 60 Hz 8ms) avec uniquement une prise VGA, ou une télé avec port hdmi (je crois que la résolution max pr la tv c'est 1280X720). Les deux font à peu pres la meme taille.

D'apres vous quel choix est le plus adapté pour mon utilisation?

Merci par avance !

ps: sinon j ai aussi penser à un adaptateur VGA vers HDMI femelle pr l'écran pc. ?

3 réponses

GrumpyCat Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Essaie avec les deux pour voir mais pour moi c'est du pareil au même.
Sinon vga vers hdmi je sais pas si c'est bien.
0
Tulipa

Ok merci, le probleme est que la tv est à mon oncle et que si je la veux il va me l'envoyer par la poste, dc ce serait dommage qu'il l'envoi pr rien...
0
GrumpyCat Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

prend l'écran PC ça sera mieux je pense.
0
Tulipa

Ok merci pr tn conseil :)
0
Tulipa

D'autres avis?
0
Tulipa

Up Svp, j aimerais être sur de mon choix...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Le VGA est analogique.
La qualité d'image est inférieur, les résolutions aussi, comme le rendu des couleurs etc.

Le DVI et le HDMI fournissent de meilleures qualités, en supportant des fréquences et résolutions plus importantes. :-)
0
Tulipa > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci beaucoup, cependant la résolution max de la tv que je peux avoir est plus basse que l'ecran alors qu'elle a le hd. Tu me conseille quand même la tv?
0
Tulipa

Ah oui et si je met un adaptateur vga male to hdmi femelle sur mon ecran pc, je pourrais profiter d'une qualité hd?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Tulipa

Non. Tu seras limité aux capacités du VGA.

De plus ce n'est pas censé fonctionner car il faut un convertisseur... on convertit un signal analogique vers du numérique, on utilise pas un adaptateur.
0
Tulipa

ok merci pr ta réponse claire :)
0