Ecran brûlé

Résolu
ninisee60 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ninisee60 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Durant la nouvelle année, quelqu'un à posé une bougie derrière mon ordinateur portable (AZUS: si sa change quelque chose) et sa à brûlé derrière mon ordi (un peu fondu, un petit creu) sauf que sur mon écran aussi ! On voit une tâche grise et à l’intérieur un peu de blanc ( avant il y avait des traits blancs autour mais ça à disparut ), et je voulais s'avoir s'il y avait une solution pour réparer cela ? ( autre que de l'emmener tout de suite en réparation ), car je l'ai que depuis 6 mois, et étant étudiante, j'en ai vraiment besoin tous les jours. Je pense que les pixels ne sont pas touchés car quand je fais une capture d'écran à l'endroit brûlé on ne voit rien ( enfin je pense que ça veut dire sa).
Merci de votre aide ...
Cordialement
A voir également:

4 réponses

hitman-69 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

Si la tache se voit sur l'écran j'ai bien peur qu'il soit endommagé définitivement. Une réparation vous coûteras plus cher qu'un écran neuf.
Savez vous qui à posé la bougie ? Peut il faire fonctionner sa responsabilité civile ?
7
ninisee60 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne sais pas du tout qui a posé la bougie ... Je pense que je vais devoir gérer ce problème toute seule.
Merci beaucoup pour votre aide
0
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

bonjour

les ecrans plats ont une limite de temperature au dela de laquelle les pixels deviennent "morts"
la seule reparation consisterait a remplacer l'ecran mais ca risque de couter plus cher qu'une machine neuve vu le cout de la main d'oeuvre et parfois du cout exigé par le fabricant pour la piece detachée !!

si tu as une bonne assurance, c'est surement le moment de t'en servir !!
0
ninisee60 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui je vois ... Je vais voir si mes parents ont pris une assurance ... Merci beaucoup de votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Une capture d'écran est en fait un enregistrement de la mémoire de la carte vidéo, cela fonctionne même si l'écran est mort, éteint ou débranché.
Tant que la tâche grise et blanche ne vous gêne pas pour travailler restez comme ça mais la seule solution à terme sera de changer la dalle d'écran (au minimum la partie réflective arrière mais pas sûr que cela puisse se faire).
0

D'accord, merci beaucoup pour votre aide
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que le remplacement de l’écran. Un écran plat est est un périphérique fin et fragile.

La capture d'écran ne signifie rien, le pc capture ce qu'il emet, pas ce qui est affiché, même sans écran on peut faire une "copie écran".

cdlt
-1

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse
0