Pb de re-synchronisation de ma livebox invent

Fermé
Stephan - 24 juil. 2007 à 17:00
 Stephan - 25 juil. 2007 à 16:51
Bonjour

Je suis connecté en wifi à ma livebox inventel, avec un poste secondaire.
Je suis obligé à chaque fois que j'allume mon ordi portable pour me connecter sur internet, de re-synchroniser ma livebox (en appuyant sur le bouton 1). Ceci qu'avec ma livebox, car chez d'autres personnes qui ont une livebox, je l'ai synchroniser normalement la premiere fois, et je suis automatiquement connecté à chaque fois que j'allume mon ordi.

Rq : pour toutes les livebox où j'ai fait l'essai, j'ai retiré la sécurité.

Merci pour votre aide, je tourne depuis très lgtps

Stephan
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2007 à 01:37
Bonsoir,

Une fois connecté à ta livebox. Vérifie si l'adresse de ton PC est identifiée par la livebox. Pour cela va dans la page de configuration de la livebox /Informations Systeme/802.11G/ liste des adresses des peripheriques

Tu dois avoir autant d'adresses que de PC que tu as connectés en WiFi

Tu déconnectes ton PC Portable. Et avec ton pc primaire vérifie que les adresses sont toujours là

Si elles ne le sont pas. Je pense qu'il y a un Pb avec ta livebox

Smart
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
25 juil. 2007 à 10:32
Salut

Pourquoi tu n'en mets pas un en Ethernet et l'autre en WIFI. ?
0
Les Livebox Inventel n'ont rien a voir avec les Livebox Sagem ...

Ont peut désactiver le filtrage MAC sur les Sagem, mais ce n'est pas possible sur les Inventel.
La seul solution est apperement d'utiliser un chiffrement WEP qui desactiverai le filtrage MAC.
Mais je n'ai eu l'occasion de tester....
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
25 juil. 2007 à 10:40
Livebox Inventel, c'est celle que j'ai

un chiffrement WEP--> la Clé. En effet.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2007 à 11:16
Salut à tous

En fait si j'ai bien compris le pb de Stephan,. Sa livebox ne garde pas l'adreesse Mac de son PC. Puisqu'il est obligé d'associer la livebox à chaque fois ( Bouton 1). C'est pour cela que je lui ai demandé de vérifier.

ES-tu sûr qu le clé WEP désactive le filtrage Mac, car h'ai une livebox Inventel, 2 PC en WIfi et clé WEP et les 3 adresses MAC sont enregistrées dans la livebox

Smart
0
Pffff, mais justement lis ce que je dis... quand tu active le WEP, n'importe qui peut se connecter au réseau s'il possede la bonne clé = filtrage MAC desactivé

Rien n'est enregistré dans ta livebox, elle voit juste les clients qui lui sont connectés
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > Spearhead
25 juil. 2007 à 11:28
Pfff.... Bonjour Spearhead
0
Salut à tous

Merci à tous pour vos éclairages, j'ai tout essayé et c tjs pareil.
De plus, ma livebox se déconnecte toute seule si je suis à + de 5 mètres.
Je m'arrache les chvx lol.

J'avais 3 periphériques associés, alors qu'il n'y a que 2 ordi liés en wifi.
J' en ai supprimer 2 en pensant rétablir l'equilibre, les 2 marchent tjs bien : le principal tjs ok et le mien il faut tjs que je re-synchronise et sur la livebox, il n'y a plus qu'un seul périph associé.

Stephan
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2007 à 13:31
Re Bonjour


Là je ne suis pas sûr que le pb viennet de la livebox puisque tu dis que le pc1 reste connecté ( en wifi) et donc le pb vient de ton second PC. C'est peut-être la carte wifi de ce PC qui pose pb. Vérfie les paramètres

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur les Livebox Inventel c'est normal d'avoir a appuyer sur le bouton a chaque fois qu'on veut se connecter... c'est comme ca
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2007 à 13:56
Salut

Pas du tout

J'ai 2 PC portables et un mac. J'ai associé une seule fois chacun et depuis dés je boot l'un des trois ou les trois ils sont tou de suite connectés à la livebox

Smart
0
Merci à tous les gens polis qui ont tenté de me venir en aide. lol
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juil. 2007 à 16:45
Stephan


Est-ce que ton Pb est toujouts là


Smart
0
Oui toujours là mais je pense que c ma livebox qui merde, ce problme en est 1 parmis tant d'autres.
Cela m'embête depasser par la hotline qui coûte cher et qui est difficile à avoir, donc je vais continuer à re-synchroniser à chq fois.

Merci bcp
0