J'ai un "2" apparu derrière mon nom de réseau

Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 13:56
 sylviabiscotte - 28 janv. 2016 à 11:41
Bonjour à toutes et tous, meilleurs vœux,

mon année commence mal, pendant près de 3 h j'ai tenter de conecter mon pc portable a internet via wifi et ca ne marché pas (en fait j'ai allumé mon vieux pc qui lui est en cable, et comme il ne se conecté pas, j'ai debranché et rebranché ma Freebox)... au bout d'une heure, j'ai reussi a le conecter a internet, mais du coup maintenant c'est mon pc portable qui ne se conecté plus. Au bout de 3 h j'ai enfin reussi a le remettre sur le net via wifi, mais maintenant j'ai un 2 qui est apparu derrière mon nom de reseau !

j'ai cherché sur le net et une personne avait le même souci que moi, mais personne n'a su lui apporter de réponse.

du coup je me demande si je suis bien sécurisée et si je suis pas sur une conexion "bidon", étant nulle en informatique.

je suis allée sur mon compte free et j'ai vérifié que tout est ok, et là bas pas de 2 qui apparaît..

j'avais fait une modif par erreur, j'ai caché ma conexion et je crois que c'est après cela que c'est venu (mais pas sure), j'ai remis la conexion en visible sur free, mais le 2 y est toujours.

Une idée d'où ca peu venir ? quoi faire ? comment savoir si je suis bien sur ma conexion de la maison et sécurisée ?

merci
le pc portable que j'utilise est un asus x55v



2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 janv. 2016 à 14:02
bonjour
je pense que au final vous avez crée une 2e connection , en plus de la 1ere
ou sinon celle du premier pc est en "normal" en 1 et l'autre pc ou téléphone ou autre périphérique est en 2
le mieux pour remettre tout cela à jour, est d'appeler free au 3244, depuis votre poste fixe ou téléphone portable sous sim free
c'est compris dans votre abonnement et vous verrez, ils sont super aimables, même si en ce moment, parfois le temps d'attente (gratuit) est un peu long. (ça coupe en vous demandant de rappeler si trop long)
1
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
2 janv. 2016 à 14:12
bonjour Nadellen,

j'avais toujours mon fixe (en cable) mon pc portable (en wifi) et mon smartphone (en wifi) conectés et je n'ai toujours eu qu'une conexion. J'ai toujours encore une conexion "masquée" qui apparaît dans ma liste de wifi dispo (en plus de celles des voisins et de la mienne numero 2)
si cette conexion est securisée et la mienne ca va, mais j'appellerai probablement free pour voir si soucis, mais perso, la dernière fois que j'avais appelé, ils n'ont pas resolu mon soucis, d'ailleurs les 2 fois ou je les ai appelé... j'ai tout dut faire moi même

Merci pour votre réponse

Si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas
0