Prioriser le Wifi / Ethernet

Catdog72 -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon cas particulier :

Lors de mes déplacements, j'utilise un appareil qui fait à la fois routeur (wifi & ethernet) et NAS (modèle ASUS WL700gE). L'adresse IP du routeur a été personnalisée afin d'éviter les conflits en cas de connexion multiples (était-ce sage ?).
Cela nous permet, à mes collaborateurs et moi, d'avoir notre propre réseau local pour travailler sur nos dossiers. La majeure partie du temps, nous y sommes connectés en filaire.

Ce qui nous laisse le wifi disponible quand chez un client chez qui nous sommes, le wifi est disponible.

Le problème est du coup le suivant : mon PC refuse d'aller sur Internet alors que mon wifi est bien connecté à Internet et favorise la connexion filaire qui elle n'est qu'en réseau local sans accès à Internet. C'est assez pénible.

Un confrère m'a raconté avoir une installation similaire, et cela ne lui pose aucun souci.

J'ai fait quelques recherches qui m'ont amené, via Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau, menu Avancé --> Paramètres avancés, mais rien y fait ! D'autant que j'ai bien le Wifi en tête de liste.

Auriez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions éventuelles.

Olivier.

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Votre router/Nas n'est utilisé qu'en local ?
Dans la configuration filaire des pc connectés , ne mettez aucune passerelle par défaut.
Quand ils seront utilisés en WiFi , ils prendront celle qui sera fournie ..
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Il faut se rendre sur stratégie de groupe dans Outils administration : Configuration de l ordinateur > Modèles d administration > Réseau > Gestionnaire de connexions Windows
Si vous avez Windows 10 pro un clic droite logo Windows exécuter taper gpedit.msc

Vous trouverez alors le paramètre ''Minimiser le nombre de connexions simultanées a Internet ou a un domaine Windows". Il faut passer l état de ce paramètre a ''Désactivé''
Bonne journée

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
cray38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour beber67470
J'ai un problème similaire à Catdog72 mais impossible de trouver"gpedit.msc" sur mon pc windows 7. Une idée ?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > cray38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Bonjour

Sous windows 7 c'est mmc la commande et sur fichier et Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable.
cliquez sur Éditeur d’objets de stratégie de groupe, puis sur Ajouter.
0
Catdog72

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide. Il semble que la dernière option, après redémarrage ait été la bonne.

Bonne continuation,

Olivier.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Merci a vous aussi bonne continuation
0
Catdog72 > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, pas de chance, même après le redémarrage, ça ne fonctionne finalement pas !

Grrr
0
Catdog72

Re bonjour,

Alors là, je suis scotché !

Je sors l'ordinateur de veille et bam ! ça ne marche plus.

Je tente un redémarrage pour voir si cela a un effet.

Bonne réception
0

Re Bonjour

Les mises en veille réagisse autrement avec windows 10 sur un pc bureau aucun soucis que sur certain pc portable on dirai qui agit sur la connexion.wifi en mode veille.
Il y a aussi une fonction sur la propriété de la carte wifi a décoché la gestion d'alimentation
0