Tentatives de réparation

Résolu/Fermé
Newoim - 26 déc. 2015 à 11:59
 Newoim - 26 déc. 2015 à 13:46
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable samsung, intel core i.3 depuis deux ans et demi. Ca fait quelques mois que le chargeur affreusement, le rendant difficile à charger complètement. Hier, énervée, j'ai tapé sur le clavier (oui, oui, je sais, c'est bien, je le referai plus :P). Il s'est éteint, puis ne voulait plus s'allumer. Je l'ai laissé quelques minutes, puis il a bien voulu s'allumer, m'ouvrant d'abord une session qui n'existe pas puis me laissant me reconnecter à ma bonne session. Il a fonctionné nickel tout l'aprem.

Hier soir je l'ai éteins, et ce matin en le rallumant, logo Samsung puis chargement "Préparation de réparation de votre ordinateur" puis écran noir. Ensuite "Diagnostic de votre ordinateur", puis "Tentatives de réparation" pendant plus de deux heures.

J'ai déjà essayé d'appuyer sur Echap, F2 ou F11 pendant l'écran noir pour atteindre des fonctionnalités mais rien du tout, il ne répond à rien.
Je sais que le disque dur peut être endommagé, mais ce qui est bizarre c'est qu'après avoir reçu le coup il a quand même fonctionné normalement plusieurs heures, et là alors qu'il n'a rien eu de la nuit il ne veut plus marcher.

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît ! Et je n'y connais pas grand chose donc soyez compatissants. :)

3 réponses

Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
26 déc. 2015 à 12:34
Bonjour

En tapant sur le PC, le disque dur à reçu des chocs
Il est possible que certaines parties du disque du soient morte, donc inutilisable et irrécupérable.
Et apparement une partie du système Windows est touché.
Allez voir un réparateur si vous ne connaissez pas grand chose.

Matancy

--
3
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je craignais. Je pensais trouver une solution moi-même étant donné que quelques minutes après le coup il fonctionnait parfaitement, mais du coup je vais l'emmener chez un réparateur en effet.

Merci beaucoup !

Newoim
1
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
26 déc. 2015 à 13:45
Bonjour

Mais de rien !
Si votre problème est résolu, pouvez vous le mettre en résolu ?

Matancy

--
1
C'est fait. ;)
0