Information réparation écran pc fixe [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Messages postés
29087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour,

Lors d'un transport, mon écran pc a subi un choc (peu violent, je n'ai vu les dégât qu'après coup) fissurant l'intérieur de l'ecran. Lorsqu'il est éteint, l'impact se voit très difficilement comme sur la photo.

Mes questions sont donc :
- Est-ce que l'écran est réparable (avec l'aide d'un technicien, ect.) même s'il faut mettre le prix?
- Et sinon, comment bien recycler l'écran? En soit il fonctionne bien, ça me gênerait de m'en débarrasser juste comme ça, par soucis d'écologie.

Merci!

4 réponses

Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 986
Bonjour

vu les dégâts ; les cristaux liquides fuient
autant dire que l'écran est HS
il faut en acheter 1 neuf

Messages postés
10353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
4 093
Salut,
normalement il suffit de changer la dalle, autant on en trouve pour pc portable, autant pour les écran des fixes, je pense qu'il faut voir avec le fabricant ou peut être avec le modèle de la dalle (ça devrait être marqué derrière la dalle) trouver une pièce détaché sur ebay ou quelque chose comme ça, parce que en gros changer la dalle revient a changer l'écran, la dalle doit faire env 90% du prix de l'écran.

pour recycler l'écran, j'ai la même question mais je n'ai pas la réponse
Messages postés
599
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 juin 2021
48
On peut trouver un point de collecte ici https://www.ecosystem.eco/fr/recherche-point-de-collecte
Messages postés
29087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 951
Bonsoir,
mon écran pc a subi un choc

Effectivement, c'est bête, mais mon écran ne nous dit pas de quel écran il s'agit, peut-être qu'en nous remontant les informations concernant les références on serait plus à même de t'apporter d'autres précisions, sait-on jamais !
Tout se répare, même ce genre d'écran, à présent préférable de savoir de quoi on parle !
Cdlt.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021

Oui effectivement!
C'est un écran Acer KG1 KG251QF 24.5" full HD LED, 1920x1080 px, 144Hz, 1ms
J'ai mis toutes les principales caractéristiques au cas où ????
Messages postés
29087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 951 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021

Bonsoir Lilyhen22,
C'est déjà une belle bestiole cet écran !
Bien peur effectivement que de se lancer dans une réparation soit peine perdue, la remise en état s'élèvera à un coût probablement conséquent, la référence de la dalle d'écran semble être M250HTN01.0 mais pour bien faire faudrait démonter la bête pour en être certain.
Faut compter entre 80 et 100€ pour en avoir une, ensuite, sa limiterait les frais à condition de le faire seul(e), sinon faudra également ajouter la main d’œuvre à tout çà et il y a certainement du temps à passer.
Cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
>
Messages postés
29087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Bonjour glg29,
(je m'excuse des "???" du précédent message, c’était censé être un émoji x) ).
Merci beaucoup pour la référence ! Je vais me renseigner pour une réparation seule, à voir si je peux la réaliser correctement !
Bien cordialement et bonne journée !
Messages postés
29087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 951 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021

Bonjour Lilyhen22,
Si tu as l'habitude de manipuler le tournevis je pense qu'il est possible de le faire seule, sinon cela risque d'être un peu galère quand même, il y a du travail à fournir !
La référence, comme précisé plus haut, faudrait démonter pour ne pas se tromper, les références de l'écran donnent cette référence de dalle mais un doute peut subsister !
Cdlt.
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
147
Bonsoir,
Pour le recyclage, dans toutes les déchetteries, ils reprennent ce style de matériel ou vous le faites reprendre par l'enseigne dans laquelle vous allez en achetez un autre. Dans la mesure ou vous le changez bien sur ;)
@+