Gros problème dans skyrim PC

Résolu/Fermé
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 21 déc. 2015 à 01:53
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 11 janv. 2016 à 15:16
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu de gros soucis dans le jeu Skyrim.

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser qu'il s'agit du jeu sur PC.

Je possédais le jeu depuis pas mal de temps et il a toujours bien tourné sur mon pc.
Il y a 3 jours, j'ai décidé de tout reprendre à zéro en supprimant mes sauvegardes et en réinstallant complètement le jeu.

Depuis je rencontre des problèmes à chaque fois que je suis en présence de liquide, celui-ci se met à "flasher" blanc et de manière répétée. Il n'y que le liquide qui flash, tout le reste tourne normalement.
De plus, ces flash émettent un petit bruit en même temps qu'ils se produisent.

Actuellement je suis en train de faire les quêtes de l'extension Dragonborn, je me suis donc retrouvé dans le monde du seigneur Daedra qui est entièrement rempli de liquide noir. Là c'est la catastrophe, des flash intensif toutes les secondes, des bandes noires qui apparaissent sur l'écran en même temps que les flash, mon perso qui bug en se téléportant n'importe où...

J'ai déjà tenter deux solutions :

- désactiver la synchronisation verticale
- Changer la fréquence du son (car certaine personne rencontré des problèmes suite à une fréquence sont trop élevée)

Rien n'y fait, toujours les mêmes problèmes.

Je tiens à préciser que j'ai modé le jeu et que j'ai déjà tenté de tous les désactiver mais le problème persiste :/

Voici la liste des mods que j'ai installé :

- A quality World Map and Solstheim Map
- ApachiiSkyHair
- Cinematic Lighting ENB
- Covereyes
- Enhanced Blood Textures
- Enhanced Night Skyrim
- improved NPC Clothing
- Pure Waters
- Real Ice
- Realistic Lighting Whitout Post
- Serious HD retexture Skyrim
- ShowRaceMenu Precache Killer
- Skyrim Flora Overhaul
- Skyrim HD 2K Texture
- SkyUi


Et au cas où, voici la config de mon pc :

- Intel i5-4570
- 8Go DDR3 G.skill Ripjaws 1600MHz
- Asus Z87-C
- MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
- Alim CoolerMaster 500Watts

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous dis un grand merci d'avance :)

2 réponses

xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
22 déc. 2015 à 12:23
Bonjour,

Le problème vient tout de même très probablement de tes mods. Et il faut peut-être plus qu'une simple désactivation.
Je te conseille de les désactiver, puis de tenter de désinstaller et ré-installer le jeu. (Pense a les désactiver avant pour éviter qu'ils ne se re-téléchargent automatiquement via le Workshop)

Reviens vers nous si le problème persiste.
1
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
22 déc. 2015 à 14:10
Salut,

J'ai réinstaller complètement le jeu sans aucun mod et le problème persiste malgré tout :/
0
xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6 > Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
22 déc. 2015 à 14:16
As-tu vérifier les mises à jour de ta machine ?
Mise à jour Windows, mise à jour de tes pilotes graphiques ?
0
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
22 déc. 2015 à 14:46
Oui tout est en ordre de ce côté là.
0
xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6 > Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
22 déc. 2015 à 14:55
Essaye de forcer une limite de FPS. A 60 par exemple. Tu trouveras comment faire ça un peu partout sur le net.
0
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
11 janv. 2016 à 15:16
Salut,

Désolé pour le up tardif mais j'ai trouvé la solution :)

Il s'agit bien d'un problème de FPS, j'ai du les limiter à 60 via le panneau de configuration Nvidia.

Merci pour votre aide, je passe en résolu :D
1