Disque dur externe H24 branché

Résolu/Fermé
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 27 août 2015 à 14:01
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 11 sept. 2015 à 11:59
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau pc portable de chez dell.
Un inspiron 15,6 " de la gamme 5000.
Celui-ci possède un disque dur de 1 To avec 5400 Tr/m.
Ayant goûté aux SSD sur mon ancien pc portable et mon pc fixe, je ne souhaite plus utiliser un disque dur basique dotant plus que celui-ci ne tourne pas à 7200 Tr/m.

Premièrement, mon ancien pc portable Asus a laché car j'ai remplacé mon lecteur CD par le disque dur, et à l'emplacement du disque dur, j'ai rajouté un SSD. L'alimentation du pc au bout de 2 ans a dû souffrir, et dernièrement, plus aucun affichage malgré que le pc tourne. Problème au niveau de l'alimentation de la carte mère, étant donné qu'il n'est plus garantie à cause des changements et même de la date expirée, la réparation coûte trop chère, j'ai donc décidé d'acheter un nouveau pc sans faire de nouveau les bêtises du passé.

Aujourd'hui, je vais remplacer le disque dur du nouveau pc portable par un SSD. Seulement voilà, celui-ci ne possède que 240 Go. Je télécharge énormément et même si je possède un NAS chez moi, quand je suis en déplacement, j'aime avoir des films ou des séries à porté de mains. Alors je me pose cette question : "Est-ce que ça pose problème de laisser un disque dur externe H24 allumé à un port USB 3 auto alimenté ?"

Il me semble que c'est déconseillé car ça tire sur l'alimentation de la machine. Alors bien-sûr il ne sera pas H24 allumé, quand même pas. Mais il risque d'être très souvent branché (tous les jours, plusieurs heures)... Le disque dur externe sera simplement le disque d'origine (1 To inséré dans un boitier externe).

Je ne souhaite pas reproduire la même erreur une deuxième fois mais différemment ... ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Tic29
A voir également:

2 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
27 août 2015 à 14:42
Bonjour,

Ton disque peut rester brancher, ça ne posera pas de problème particulier.
Je ne pense pas que l'alimentation est lâchée à cause de ta bidouille.

ce n'est qu'un avis personnel
Armegal
0