CHKDSK trop long

Résolu/Fermé
olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié par olarm81 le 11/12/2015 à 10:44
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 déc. 2015 à 15:02
Bonjour,
Depuis plus de 13 heures, ( ! ) un de mes disques dur en panne est en chkdsk à 8%. Il s'est lancé au démarrage. Dois-je insister ou jeter définitivement ce HDD 2,5"?
Merci


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2 réponses

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
11 déc. 2015 à 13:16
Bonjour,

Je pense qu'il est inutile d'insister mis à part si tu as des données importantes à récupérer.

Si un chkdsk met autant de temps, c'est qu'il y'a un problème. Tu pourrais me dire ce que te dit chkdsk ?


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olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
11 déc. 2015 à 14:51
En effet, c'est inutile d'insister. Ce n'est pas grave.... Le chkdsk s'est déclenché au reboot du PC sous windows 10. Donc la fenêtre "dos" classique n'étant pas affichée, la progression est affichée en % sans autres infos sur les détails de situation.
Merci.
(plus de renseignements dans le post suivant.)
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/12/2015 à 13:56
Bonjour olarm81 :)

A mon avis @Maco_57 aurait raison … apparemment un souci est en train de s'annoncer. Néanmoins il est important de noter qu'il n'est point bien d'interrompre un CHKDSK. Il est conseillé de le laisser aller à son aise.

D'ailleurs, @olarm81, quels commutateurs as-tu indiqué pour le CHKDSK (/F, /R etc.) Le HDD de 2,5", contient-il des données que tu n'as pas sauvegardé ailleurs ? Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais nous communiquer un peu plus de détails sur les soucis que ce DD te pose et de quelle façon il est connecté à ton ordinateur (en interne, directement à la carte mère, ou en externe, via un adaptateur/boîtier externe) :)

N'hésite pas à nous faire savoir la suite :)
A+ sur le Forum !

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olarm81 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
11 déc. 2015 à 14:57
Bonjour.
Oui, un gros souci sur ce HDD... Lors du démarrage du check, il analysait bien le disque nommé "G". C'était bien le bon. Par contre, et pour vous rassurer, j'ai bien récupéré les données via un boot sur cd avec Ubuntu. Ensuite, j'ai branché le HDD avec les connecteurs internes (libres sur ce PC de travail!)
En conclusion, et par résignation, le choix d'un nouveau SSD s'impose et je dirais que j'ai résolu mon problème.... Nouveau disque, nouvelle installation propre.
Merci les amis
Bonne journée.
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 déc. 2015 à 15:02
@olarm81, très bon réflexe pour ce qui est de la sauvegarde que tu as faite! Pour ce qui est de ton choix, +1!

Très agréable fin de journée à vous deux et bon vendredi!
A+ sur le Forum! :)
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