Gros soucis de grésillement micro

penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon micro et je me retrouve bloqué dans l'enregistrement de mes vidéos... j'espère trouver une solution car je n'ai pas les moyens de remplacer mon matériel.

J'ai un Behringer B1, branché en XLR sur une table de mixage à deux canaux Kenyood mix6.0, le tout relié en auxiliaire vers minijack sur l'entrée son de la carte mère (gigabytes z97x gaming 5).

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent, mais là alors que j'enregistrais, le micro s'est mis à faire un gros grésillement, comme si je frottais un scratch dessus en même temps que j'enregistrais. Après avoir cherché ce qui pouvait causer ça j'ai éteint mon matériel, attendu deux minutes et rallumé.

Ça a marché : le son était à nouveau normal, mais 2 minutes après même problème... Maintenant je ne peux utiliser mon micro que par intervalle de 2 minutes, ce qui est bien sur très handicapant car j'ai plus d'une heure et demie d'enregistrement à faire là :/

Quelqu'un sait me dire comment je peux régler ça ou à défaut d'où peut venir le problème ? C'est mon micro ou la table de mixage ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Après investigation plus poussée (et coup de main de potes) il s'avère que le problème vient de ma table de mixage, probablement un condensateur ou l'alimentation.
0