Moniteur Dell U2515H passe en "economiser de puissance"

Résolu/Fermé
LucThePex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 2 déc. 2015 à 17:39
LucThePex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 01:14
Bonjour,

Je viens ici présenter mon problème en espérant que quelqu'un saura en trouver la solution.

Mon moniteur Dell U2515H, relié en mini display port à ma tour, passe systématiquement en "economiser de puissance" dès que je passe en plein écran dans un jeu, ou lorsque je retourne sur Windows.
Ce mode est plus qu'une "veille" classique, puisque le moniteur m'indique qu'il n'y a tout simplement plus de signal venant de mon PC, d'où son entrée en "economiser de puissance".

C'est tout simplement insupportable. J'ai trouvé comme seul solution de passer temporairement le moniteur sur une autre source (HDMI par exemple), puis de débrancher et rebrancher le display port au port de la carte graphique, puis de repasser le moniteur sur la source display port. Une fois sur 3, l'image revient. Autrement dit je dois, la plupart du temps, réitérer plusieurs fois cette manipulation à chaque fois.

Par exemple, je lance Battlefield 4, je rejoins un serveur par le Battlelog, puis je dois donc ouvrir la fenêtre pour accéder au jeu, et c'est à ce moment précis que le moniteur passe dans ce mode. Cela arrive 9 fois sur 10. Lorsque je parviens à atteindre la partie, c'est au retour de mon plein écran que, au lieu de voir le bureau, le moniteur passe en "economiser de puissance" au moment de l'écran noir de transition.

En espérant avoir été claire dans la présentation de mon problème.

Le moniteur est neuf, il a deux mois.
TOUS les pilotes sont à jours, ainsi que Windows.

Vis-à-vis de la config:
-Windows 10 64bits
-i7 4770k 8GO RAM
- MSI GTX 970
- Asus Z97E ITX (carte mère)
- 1 TO & SSD 120GO

Merci d'avance !

4 réponses

LucThePex Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 6
16 janv. 2016 à 01:14
Problème résolu ! Ne changez pas votre carte graphique, ni votre moniteur, le problème ne vient pas de là !

Il suffit d'acheter un cable Display Port garanti 19 broches et non 20.

Le problème disparaît.
6