Sortir du mode veille sous Windows 10

Résolu/Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - Modifié le 16 nov. 2021 à 13:38
 lolo76 - 20 déc. 2022 à 21:20
Bonjour tout le monde,

Je suis passé sur Windows 10 un peu près comme tout le monde...

Seul souci que j'ai est que sur mon PC, dès que je le met en veille, impossible de sortir du mode veille quand je veux retourner dessus.

Je suis obligé de forcer une mise sous tension et de le rallumer. ce qui n'est évidemment pas bon pour la machine...

J'aimerais savoir si c'est un bug connu depuis que Windows 10 est sorti, s'il y a une solution...

Merci d'avance à toutes et à tous !


Configuration: Système d'exploitation
Windows 10 64-bit
Processeur
Intel Core i5 4200U @ 1.60GHz
Technologie Haswell ULT 22nm
RAM
8,00 Go, DDR3 @ 798 MHz
Carte mère
Hewlett-Packard 2163
Graphiques
X223W (1680x1050@59Hz)
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
Intel HD Graphics Family (HP)
Stockage
698GB TOSHIBA MQ01ABD075 (SATA)
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
hp CDDVDW SU-208CB
Audio
Realtek High Definition Audio


A voir également:

12 réponses

JCMacintosh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 369
Modifié le 15 janv. 2018 à 09:43
Bonjour !

J'ai trouvé MA solution en modifiant un paramètre USB dans le gestionnaire de périphérique.
  • 1) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.
  • 2) Développer le Contrôleurs de bus USB
  • 3) Click droit sur Concentrateur USB générique - Propriétés
  • 4) Sur l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur....
  • Vérifier que sur les autres lignes de Contrôleurs de bus USB, ce soit bien décoché.


Voilà, ça marche bien chez moi ! Sur mon PC de bureau mais aussi sur mon pc portable.

J'avais pourtant essayé auparavant tout ce que j'ai trouvé sur internet depuis 1 mois...
  • J'avais installé les derniers drivers (carte vidéo en autre).
  • J'avais modifié les paramétrés de veille et d'économie d'énergie.
  • J'avais essayé de mettre à jour le pilote Intel IME (c'est nul comme truc)...
  • RIEN N'Y FAISAIT !!!


Certains diront "Bin c'est bien sur, je le savais, c'est évident, il est nul !!!".

Mais faut savoir que par défaut, la mise en veille de windows 10 coupe le jus des périphériques USB et il est ensuite impossible de réveiller le pc avec ces périphériques...

En espérant avoir aidé certain d'entre vous.
A+
375
merci j'ai mis du temps à trouver ton post. j'ai voulu tester la solution la plus simple et bingo !
0
Merci beaucoup, ça devrait être à Microsoft de nous informer...
1