Problème de migration de Windows 7 vers 10 [Résolu]

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Bonjour,

Apres avoir télécharger l'utilitaire de mises à jour pour Windows 10, puis télécharger le fichier d’image disque (.iso) , (gravé sur un DVD RW de 4,7 GB); tout semble se déroule normalement avec les mise à jours, et redémarrages pendant 3/4 h - 1 H, sauf jusqu’à ce message:

0x8007001f - 0x20006
L'installation à échoué dans la phase SAFE-OS avec une erreur lors de l’opérateur REPLICATE -OC (sous titre)

Pouvez vous me dire ce qui empêche la migration vers Windows 10 ? merci pour vous réponses.
Ci joint la liste de logiciels:


Microsoft Windows 7 Professionnel 2009
Intel(R) Core(TM) i5-2520M CPU
RAM 4,00 Go (3,90 Go utilisable)
système exploitation 64 bits
Disque local C: 83,6 Go libres sur 160 Go.

4 réponses

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Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord de lancer l'utilitaire de résolution des problème de Windows Update à partir de ce lien.
Vérifiez aussi que votre fuseau horaire est le bon.
Si l'utilitaire de trouve pas de problème à réparer, avant de réinstaller windows 10 je vous suggère de désinstaller temporairement votre antivirus, en vous assurant bien avant que vous disposez des fichiers nécessaires à sa réinstallation même si je serais tenté de dire que si l'installation se déroule bien, Windows defender fournit avec Windows 10 suffit amplement comme antivirus.

Cdlt.

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Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Désinstalle Intel Security True Key
Il n'est pas à jour ce Windows 7.
Faudrait commencer par installer toutes les mises à jour Windows Update.

Il y aussi des pilotes non installés.

~~

Vu le peu de chose installé, tu devrais peut-être installer Windows 10 directement par clé USB.



Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


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Bonjour, Apres avoir essayer la migration avec une clé USB sans succès, j'ai télécharger le fichier ISO via Rufus par contre en passant par les options: MBR et BIOS et là, après plusieurs redémarrage j'ai réussi à migrer vers Windows 10. Merci Beaucoup Malekal !!!!
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de rien :)
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27 mars 2020

Bonjour,
Merci de votre réponse très rapide, le fuseau horaire est le bon, l'antivirus était déjà désinstallé,
et l'utilitaire de résolution donne cela:

Que faire?