Comment lit-on des fichiers .bat sur mac?

Résolu/Fermé
Cyberplouk - 6 août 2009 à 19:28
 YoussOw - 16 juin 2012 à 15:00
Bonjour,

SUR MAC : J'ai téléchargé il y a quelques jours, un rom nds de Dragon Quest V mais vers le début du jeu je me

retrouve coincer... alors je suis allé voir sur internet et j'ai découvert que c t parce que le jeu est sécurisé.

Pour le désécurisé il faut un patch de ce jeu mais ds se patch, il y a un fichier .bat dont on est obligé de lire mais

sur un mac je ne c pas comment faire...

Pouvez vous me dire comment on éxecute les .bat sur Mac, merci
A voir également:

4 réponses

Bonjours, je sais que cela fait 1 ans que le poste a été publier et qu'il ne sert plus a rien d'y répondre, j'aimerais toutefois donner l'explication des fichier .bat afin que toute personne qui comme moi tomberais sur ce poste via google même longtemps après, pour les autres excuser moi de relancer un sujet aussi vieux!

Pour commencer le point bat est l'extension utiliser pour les fichier batch, un fichier batch est une fichier (qui peut être éditer ou créer simplement avec le bloc note) contenant des ligne de commande DOS afin de les exécuter automatiquement lorsque que l'on lance le fichier.

Conclusion, un fichier .bat ne peut pas être démarrer sous mac ou linux pour la simple raison qu'il ne parle pas le même langage

Encore une fois désoler pour les autres
47
merci bcp pr ta réponse simple et claire
0
Merci a toi set super
0
Merci aussi :) !
0
merci
0
merci
0
Bonjour
Si je ne me trompe, les fichiers .bat sont la copie anterieur des fichier .exe, les doubles donc et sur mac les fichiers pc ne passent pas
Cordialement
4
cyberplouk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 1
2 sept. 2009 à 13:59
j'espère que t'a raison ;)
2
C'est en quelques sorte l'équivalent des .Jar d'aujourd hui, non? Si non , quelle est l'équivalent , car j'ai quelques fichiers en .bat pour une application? je pourrais les retranscrire en .jar ou autres?
2