Problème de décodeur...

LeNormand76280 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
tout d abord je suis chez orange et je possède une livebox noire (play je crois bien). depuis un certain temps, ma famille a décidé de changer cette livebox de place (maison qui s aggrandit, chambres dispercées...). pour cela mon pere a changé de place le cable telephone et y a donc branché le telephone et la wifi. pour ce qui est de la wifi, ca fonctionne très bien, mais le probleme principal c est la tv/decodeur... on a un écran bleu qui s affiche la plupart du temps sur la tv en plein milieu de la journee /soiree... pour savoir si cetait vraiment le decodeur qui fonctionnait mal, on l a changé: on en a un tout neuf maintenant. mais le probleme persiste ! toujours un ecran bleu... (pas permanent mais quand ca arrive, il faut tout debrancher et rallumer, parfois plusieurs fois)
On a vraiment peur que ce soit le changement de cable telephone qui ait causé ca... erreur de branchement ? pas la bonne place ?
avez vous des infos ? une aide svp? hesitez pas si ce sont les infos qui manquent...
Merci et bonne soirée !
Sam

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Quelle liaison entre la box et le décodeur : câble, CPL...?
Cdt,
@+

0
LeNormand76280 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cpl
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Et celui de la box est il branché sur le port jaune?
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Le câble ethernet est-il bien branché sur le port jaune de la Livebox? Es la TV par internet ou par satellite?
0
LeNormand76280 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne vois aucun port jaune dsl ^^
par internet je pense ?
0

Sur la livebox?
0

D'accord je n'ai rien dit... Sur la Livebox play ils ont retirés les ports de couleurs. Donc: à tu une parabole sur ton toit et un câble qui vient du mur directement à ton décodeur?
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-livebox-play-installer_25743-26344
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Essaie dans un premier temps, d'inverser les CPL entre elles...
0

Oui. Après es-que des appareils a proximités pourraient faire des interférences? Seraient-ils trop près? Voir trop éloigné?
0

Essaie déjà ça...il faut procéder par élimination ! ;)
0