A voir également:
- Comment crypter mon réseau domestique ?
- Nom d'utilisateur et mot de passe réseau Windows : que faire - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Bonjour,
Ce que vous cherchez à faire, on ne le fait pas dans la vie courante ;-)
Surtout que si je modifie le code incompréhensible, lorsque vous allez faire la substitution inverse, vous allez pas retrouver le véritable code.
-
Votre technique est une technique de substitution, appelé "le chiffre de césar".
C'est très facilement cassable ; c'est pas vraiment du chiffrement.
-
Les méthodes pour protéger des scripts : soit les compiler (en exe notamment) - soit les chiffrer.
-
Si vous voulez quand même faire ce que vous voulez - je ne comprends pas le contexte, le pourquoi de vouloir faire celà.
Crééz un second script qui permet de lire le fichier source et qui remplace les lettres selon vos désirs ... en sortie il fait un nouveau fichier "substitué".
Ce que vous cherchez à faire, on ne le fait pas dans la vie courante ;-)
Surtout que si je modifie le code incompréhensible, lorsque vous allez faire la substitution inverse, vous allez pas retrouver le véritable code.
-
Votre technique est une technique de substitution, appelé "le chiffre de césar".
C'est très facilement cassable ; c'est pas vraiment du chiffrement.
-
Les méthodes pour protéger des scripts : soit les compiler (en exe notamment) - soit les chiffrer.
-
Si vous voulez quand même faire ce que vous voulez - je ne comprends pas le contexte, le pourquoi de vouloir faire celà.
Crééz un second script qui permet de lire le fichier source et qui remplace les lettres selon vos désirs ... en sortie il fait un nouveau fichier "substitué".
Tu as la solution toute simple :
Faites un clic-droit sur le fichier que vous souhaitez crypter.
Sélectionnez l'option → Propriétés.
Sélectionnez l'onglet → Général et cliquez sur le bouton → Avancé.
Cochez la case à côté de → Crypter/Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Cliquez sur OK.
Faites un clic-droit sur le fichier que vous souhaitez crypter.
Sélectionnez l'option → Propriétés.
Sélectionnez l'onglet → Général et cliquez sur le bouton → Avancé.
Cochez la case à côté de → Crypter/Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Cliquez sur OK.
Si tu comprends pas ce post, je ne comprends pas moi même comment vous faites du cryptage alors ;-)