Stocker dans une variable

Fermé
mauvgame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 03:08
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2015 à 14:44
bonjour la communaute.
un soucis de plus.
j'ai creer un formulaire php.
j'arrive a les recuperer grace a $_POST['xxx'] et les afficher .
le but maintenant c'est de les stocke dans un tableau en creant des variables.
ex:

if (isset($_POST['xxx']) {
$stok="$_POST['xxx']";
// on se connecte à notre base

$sql = 'INSERT INTO ma_table VALUES ("$nom")';

l'erreur s'affiche des que je fais $stok="s_post...

jsuis un peu perdu.
je voudrai enregistrer les donnees du formulaire dans une table myadmin que j'ai creer au prealable .. besoin d'aide merci ..

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2015 à 08:24
Bonjour

l'erreur s'affiche
Quelle erreur ? S'il y a un message d'erreur, il faut le donner. Les messages d'erreurs ne sont pas là pour embêter les gens mais pour expliquer l'erreur et donc aider à la corriger.
Dans ton cas, l'erreur c'est que tu as mis des " autour de ta variable. Il fallait écrire :
$stok=$_POST['xxx']; 
0
mauvgame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
26 nov. 2015 à 00:08
c'est vrai c un reflex apres une egalite j'ouvre automatiquement. sauf que je ne comprend pas l'explication de l'erreur merci ..
0
c un reflex
Non ce n'est pas un réflexe, c'est une erreur. Un réflexe suppose une certaine habitude, et personne ne peut prendre cette habitude en PHP car la plupart du temps, = n'est pas suivi de ". D'ailleurs, = n'est pas une égalité mais une affectation. Tu t'es trompé, ce n'est pas grave, mais évite les excuses bidon.

Le " a un rôle bien précis en PHP, il sert de délimiteur pour l'écriture des chaînes. Ça fait partie des bases du langage.
$_POST['xxx']
désigne un élément du tableau $_POST, alors que
"$_POST['xxx']"
ressemble une chaîne de caractère, mais avec une erreur de syntaxe.
0
mauvgame Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
26 nov. 2015 à 14:50
bonjour lka communaute.
j'ai reussi a creer des variables que j'ai stocke dans la table d'une base.
quand je verifie dans la table de la base les donnees y sont bien enregistre.

je voudrai les recuperer et les afficher.
mes variables sont:
$nom = $_POST['nom'];
$comment = $_POST['comment'];

je veut faire:

pour chaque $nom = $_POST['nom'] et $comment = $_POST['comment'];

afficher $nom et $comment

merci pour l'aide ..
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 15:17
Si tes variables sont dans une table de ta base, il te faut une requête pour les relire.
As-tu une idée de quelle requête et de comment la faire en PHP ?
0
27 nov. 2015 à 14:35
cette fois si l'erreur se place a la fin de la ligne sur la balise </html> voici ce que l'erreur affiche

Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\entreprise\forum.php on line 67

et a la ligne 67 j'ai ca: </html> la je pige plus ..
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2015 à 14:44
C'est sûrement qu'il y a (au moins) une accolade fermante } qui manque.
0