Wish, fiable ?

Résolu/Fermé
Giulyam - 24 nov. 2015 à 21:12
 LeLorrain - 26 mars 2019 à 16:09
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce site et je suis affolée de voir ces beaux articles à de tels prix. J'aimerai commander pas mal de choses dessus mais en me renseignant sur un forum comme celui ci a propos du site, je suis un peu découragée. C'est pourquoi je ne voudrais commander que des bijoux ou même des extensions ou du maquillage mais pas de vêtements. Quelqu'un (qui a utilisé ce site pour acheter des articles comme ceux que j'aimerais acheter) peut il me conseiller ? ?
A voir également:

45 réponses

Bjr à toutes, je donne rarement mon avis sur les forums mais j'avoue que de lire ceux des autres m'aide parfois. Quand on arrive à les lire (le français se perd ! C'est atroce, parfois limite incompréhensible....).
Je partage donc mon expérience.
J'ai passé plusieurs commandes (une dizaine) sur Wish, pour l'instant sans problème.
Chance ??
Par contre il ne faut pas être naïve ! Et commander en toute connaissance de cause !
Oui ce sont presque exclusivement des produits et des vendeurs chinois. Et donc de "qualité" chinoise !!
Mais quand on sait que 70 ou 80% des produits vendus en France sont fabriqués là-bas autant les acheter à la source !
Lisez bien les descriptions et les avis des autres acheteurs (un vendeur bien noté, des photos "réelles" postées par des acheteurs...).
Ensuite ne vous fiez pas aux prix barrés ! Ils gonflent les prix de départ pour faire croire à de supers affaires.
Leurs prix de vente sont les prix que valent leurs articles...rien de plus.
Et enfin faites attention aux frais de port, qui se cumulent même en achetant plusieurs objets chez le même vendeur.
En bref, non ce n'est pas une arnaque SI on ne croit pas au père noël !!
Il faut juste acheter en sachant quoi et à qui !
Et payer par Paypal pour plus de sécurité.
Et être patiente... C'est long le voyage pour venir de Chine
J'espère que mon (long) commentaire sera utile à certaines.
Pour ma part je continuerai à acheter sur Wish, des bricoles pas chères (si ça se perd en route la perte sera minime) et en sachant ce que j'achète !
Ah je précise que je suis une acheteuse lambda, pas une "complice" de Wish comme dit plus haut !
Et si mes futures commandes se passaient moins bien je reviendrais revoir mon avis.
Mais pour l'instant tout va bien...
Bonne journée à toutes
105
Bonjour, j’aimerais vous croire, j’ai commandé le 25 janvier et toujours rien reçu, j’ai payé par Paypal peut-être que c’est plus sécuritaire.
Si nous lisons tous les commentaires, hum! Pas très sécuritaire c’est même très inquiétant.
0
Bonjour, Perso je n'a jamais commandé que des produits produits électron1ques (composants, petits kits, rubans LED ... et du petit outillage (Pinces, forets, fer à souder).
Tout est toujours arrivé dans un délais compris entre 15 et 45 jours. Et même si les emballages font parfois peur le matériel était en bon état.
Maintenant, quand on voit les prix pratiqués, parfois 20 fois moins cher port compris que dans les rares magasins français on peut se demander si la qualité est présente. Mais depuis deux ans que je travaille avec ce site je n'ai pas eu de problème à ce niveau.
Sur une quarantaine de commandes une seule réclamation, deux mails en anglais approximatif (faut oublier le français) et photos du matos cassé un nouvel envoi à été effectué. Et bonne surprise cette commande de 3 pièces à été envoyée complète alors qu'il n'y avait qu'une pièce abîmée.
1