Wish, fiable ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Wish est il fiable
- Wish fiable - Meilleures réponses
- Est-ce que wish est fiable - Meilleures réponses
- Wish, fiable ? ✓ - Forum - Consommation et internet
- Le site wish est il fiable ✓ - Forum - Consommation et internet
- Wish.com : la fiabilité ? ✓ - Forum - Consommation et internet
- Savoir si Wish est fiable - Forum - Consommation et internet
- Commander sur wish est ce fiable - Forum - Consommation et internet
45 réponses
Bjr à toutes, je donne rarement mon avis sur les forums mais j'avoue que de lire ceux des autres m'aide parfois. Quand on arrive à les lire (le français se perd ! C'est atroce, parfois limite incompréhensible....).
Je partage donc mon expérience.
J'ai passé plusieurs commandes (une dizaine) sur Wish, pour l'instant sans problème.
Chance ??
Par contre il ne faut pas être naïve ! Et commander en toute connaissance de cause !
Oui ce sont presque exclusivement des produits et des vendeurs chinois. Et donc de "qualité" chinoise !!
Mais quand on sait que 70 ou 80% des produits vendus en France sont fabriqués là-bas autant les acheter à la source !
Lisez bien les descriptions et les avis des autres acheteurs (un vendeur bien noté, des photos "réelles" postées par des acheteurs...).
Ensuite ne vous fiez pas aux prix barrés ! Ils gonflent les prix de départ pour faire croire à de supers affaires.
Leurs prix de vente sont les prix que valent leurs articles...rien de plus.
Et enfin faites attention aux frais de port, qui se cumulent même en achetant plusieurs objets chez le même vendeur.
En bref, non ce n'est pas une arnaque SI on ne croit pas au père noël !!
Il faut juste acheter en sachant quoi et à qui !
Et payer par Paypal pour plus de sécurité.
Et être patiente... C'est long le voyage pour venir de Chine
J'espère que mon (long) commentaire sera utile à certaines.
Pour ma part je continuerai à acheter sur Wish, des bricoles pas chères (si ça se perd en route la perte sera minime) et en sachant ce que j'achète !
Ah je précise que je suis une acheteuse lambda, pas une "complice" de Wish comme dit plus haut !
Et si mes futures commandes se passaient moins bien je reviendrais revoir mon avis.
Mais pour l'instant tout va bien...
Bonne journée à toutes
Je partage donc mon expérience.
J'ai passé plusieurs commandes (une dizaine) sur Wish, pour l'instant sans problème.
Chance ??
Par contre il ne faut pas être naïve ! Et commander en toute connaissance de cause !
Oui ce sont presque exclusivement des produits et des vendeurs chinois. Et donc de "qualité" chinoise !!
Mais quand on sait que 70 ou 80% des produits vendus en France sont fabriqués là-bas autant les acheter à la source !
Lisez bien les descriptions et les avis des autres acheteurs (un vendeur bien noté, des photos "réelles" postées par des acheteurs...).
Ensuite ne vous fiez pas aux prix barrés ! Ils gonflent les prix de départ pour faire croire à de supers affaires.
Leurs prix de vente sont les prix que valent leurs articles...rien de plus.
Et enfin faites attention aux frais de port, qui se cumulent même en achetant plusieurs objets chez le même vendeur.
En bref, non ce n'est pas une arnaque SI on ne croit pas au père noël !!
Il faut juste acheter en sachant quoi et à qui !
Et payer par Paypal pour plus de sécurité.
Et être patiente... C'est long le voyage pour venir de Chine
J'espère que mon (long) commentaire sera utile à certaines.
Pour ma part je continuerai à acheter sur Wish, des bricoles pas chères (si ça se perd en route la perte sera minime) et en sachant ce que j'achète !
Ah je précise que je suis une acheteuse lambda, pas une "complice" de Wish comme dit plus haut !
Et si mes futures commandes se passaient moins bien je reviendrais revoir mon avis.
Mais pour l'instant tout va bien...
Bonne journée à toutes
2 févr. 2018 à 13:51
Si nous lisons tous les commentaires, hum! Pas très sécuritaire c’est même très inquiétant.
13 févr. 2018 à 13:27
Tout est toujours arrivé dans un délais compris entre 15 et 45 jours. Et même si les emballages font parfois peur le matériel était en bon état.
Maintenant, quand on voit les prix pratiqués, parfois 20 fois moins cher port compris que dans les rares magasins français on peut se demander si la qualité est présente. Mais depuis deux ans que je travaille avec ce site je n'ai pas eu de problème à ce niveau.
Sur une quarantaine de commandes une seule réclamation, deux mails en anglais approximatif (faut oublier le français) et photos du matos cassé un nouvel envoi à été effectué. Et bonne surprise cette commande de 3 pièces à été envoyée complète alors qu'il n'y avait qu'une pièce abîmée.
5 févr. 2018 à 10:25
Si vous voulez vos produits en 1 semaine il faut définitivement oublier Wish !!!
Certains produits arrivent en 15 jours, d'autres en plus d'1 mois. C'est annoncé, donc il ne faut pas dire après que c'est une arnaque...
Par exemple j'ai reçu ce vendredi une bague commandée le 26 décembre... Mais elle est arrivée !
Et le seul produit qui s'est perdu en route m'a été remboursé en quelques jours.
Donc comme le disais mon 1er com' il faut savoir où on achète et en accepter les règles...
11 févr. 2018 à 14:08
--
16 févr. 2018 à 21:27
pas de frais supplémentaire autre que les frais de port
17 févr. 2018 à 16:59
5 févr. 2018 à 10:34
6 févr. 2018 à 14:33
Pareil pour moi, toutes mes commandes ont toujours été honorées, certes il faut patienter (et encore pas toujours, nous avons parfois la bonne surprise de recevoir le colis au bout de 2 petites semaines), mais les colis arrivent.
Une seule fois le produit ne correspondait pas du tout au descriptif (ni couleur, ni modèle, bref rien), de suite je me suis vue remboursée et l'article envoyé m'a quant à lui été offert!
Après comme cité, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, il s'agit effectivement de produits chinois , donc de qualité chinoise, mais après pour le prix demandé il ne faut pas non plus attendre la lune!
11 févr. 2018 à 09:45
La seconde est d'avoir réglé par C.B et celle-ci a été enregistrée, donc un peu d'angoisse.
Pour le français, je suis d'accord avec vous, certains sont difficiles à déchiffrer, pourtant quand on fait une faute cela s'affiche en rouge, il suffit de rectifier mais bon....
5 juil. 2018 à 15:02
24 févr. 2018 à 00:12
22 mars 2018 à 23:14
Cependant j'ai reçu aujourd'hui 2 articles textiles qui ont une qualité vraiment médiocre.
Comment faire pour se faire rembourser svp ? Il faut faire des photos des articles ?
Je ne comprends pas bien.....
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Et pour ceux qui attendent leurs colis, il faut au minimum 3 semaines d'attente
18 avril 2018 à 16:01