Wish, fiable ?

Résolu/Fermé
Giulyam - 24 nov. 2015 à 21:12
 LeLorrain - 26 mars 2019 à 16:09
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce site et je suis affolée de voir ces beaux articles à de tels prix. J'aimerai commander pas mal de choses dessus mais en me renseignant sur un forum comme celui ci a propos du site, je suis un peu découragée. C'est pourquoi je ne voudrais commander que des bijoux ou même des extensions ou du maquillage mais pas de vêtements. Quelqu'un (qui a utilisé ce site pour acheter des articles comme ceux que j'aimerais acheter) peut il me conseiller ? ?

45 réponses

Bjr à toutes, je donne rarement mon avis sur les forums mais j'avoue que de lire ceux des autres m'aide parfois. Quand on arrive à les lire (le français se perd ! C'est atroce, parfois limite incompréhensible....).
Je partage donc mon expérience.
J'ai passé plusieurs commandes (une dizaine) sur Wish, pour l'instant sans problème.
Chance ??
Par contre il ne faut pas être naïve ! Et commander en toute connaissance de cause !
Oui ce sont presque exclusivement des produits et des vendeurs chinois. Et donc de "qualité" chinoise !!
Mais quand on sait que 70 ou 80% des produits vendus en France sont fabriqués là-bas autant les acheter à la source !
Lisez bien les descriptions et les avis des autres acheteurs (un vendeur bien noté, des photos "réelles" postées par des acheteurs...).
Ensuite ne vous fiez pas aux prix barrés ! Ils gonflent les prix de départ pour faire croire à de supers affaires.
Leurs prix de vente sont les prix que valent leurs articles...rien de plus.
Et enfin faites attention aux frais de port, qui se cumulent même en achetant plusieurs objets chez le même vendeur.
En bref, non ce n'est pas une arnaque SI on ne croit pas au père noël !!
Il faut juste acheter en sachant quoi et à qui !
Et payer par Paypal pour plus de sécurité.
Et être patiente... C'est long le voyage pour venir de Chine
J'espère que mon (long) commentaire sera utile à certaines.
Pour ma part je continuerai à acheter sur Wish, des bricoles pas chères (si ça se perd en route la perte sera minime) et en sachant ce que j'achète !
Ah je précise que je suis une acheteuse lambda, pas une "complice" de Wish comme dit plus haut !
Et si mes futures commandes se passaient moins bien je reviendrais revoir mon avis.
Mais pour l'instant tout va bien...
Bonne journée à toutes
100
Bonjour, j’aimerais vous croire, j’ai commandé le 25 janvier et toujours rien reçu, j’ai payé par Paypal peut-être que c’est plus sécuritaire.
Si nous lisons tous les commentaires, hum! Pas très sécuritaire c’est même très inquiétant.
0
Bonjour, Perso je n'a jamais commandé que des produits produits électron1ques (composants, petits kits, rubans LED ... et du petit outillage (Pinces, forets, fer à souder).
Tout est toujours arrivé dans un délais compris entre 15 et 45 jours. Et même si les emballages font parfois peur le matériel était en bon état.
Maintenant, quand on voit les prix pratiqués, parfois 20 fois moins cher port compris que dans les rares magasins français on peut se demander si la qualité est présente. Mais depuis deux ans que je travaille avec ce site je n'ai pas eu de problème à ce niveau.
Sur une quarantaine de commandes une seule réclamation, deux mails en anglais approximatif (faut oublier le français) et photos du matos cassé un nouvel envoi à été effectué. Et bonne surprise cette commande de 3 pièces à été envoyée complète alors qu'il n'y avait qu'une pièce abîmée.
1
Bjr, il est certain que si vous vous impatientez le 2 février pour un produit commandé le 25 janvier vous allez être très déçue !! Ils vous donnent des délais de livraison de plus d'un mois, puisque tout vient de Chine.
Si vous voulez vos produits en 1 semaine il faut définitivement oublier Wish !!!
Certains produits arrivent en 15 jours, d'autres en plus d'1 mois. C'est annoncé, donc il ne faut pas dire après que c'est une arnaque...
Par exemple j'ai reçu ce vendredi une bague commandée le 26 décembre... Mais elle est arrivée !
Et le seul produit qui s'est perdu en route m'a été remboursé en quelques jours.
Donc comme le disais mon 1er com' il faut savoir où on achète et en accepter les règles...
0
Utilisateur anonyme > Vale06
11 févr. 2018 à 14:08
Bonjour, avez vous payé des frais de douane et de tva?

--
0
thierry > Utilisateur anonyme
16 févr. 2018 à 21:27
bonjour
pas de frais supplémentaire autre que les frais de port
0
Dauphin1954 > thierry
17 févr. 2018 à 16:59
Sans demander le prix exact, à peu près ????
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 10:34
Je confirme en tous points.
0
bonjour!
Pareil pour moi, toutes mes commandes ont toujours été honorées, certes il faut patienter (et encore pas toujours, nous avons parfois la bonne surprise de recevoir le colis au bout de 2 petites semaines), mais les colis arrivent.
Une seule fois le produit ne correspondait pas du tout au descriptif (ni couleur, ni modèle, bref rien), de suite je me suis vue remboursée et l'article envoyé m'a quant à lui été offert!
Après comme cité, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, il s'agit effectivement de produits chinois , donc de qualité chinoise, mais après pour le prix demandé il ne faut pas non plus attendre la lune!
0
Bonjour, je suis d'accord avec vous, je ne pense pas qu'il y ai des complices, moi j'ai fait l'erreur pour ma première commande de commander plusieurs articles finalement les frais d'envoi sont assez élevés à mon goût (21€), mais bon j'attends avec impatiente mes livraisons car je viens tout juste de commander, donc idem je donnerai mon avis dès réception

La seconde est d'avoir réglé par C.B et celle-ci a été enregistrée, donc un peu d'angoisse.

Pour le français, je suis d'accord avec vous, certains sont difficiles à déchiffrer, pourtant quand on fait une faute cela s'affiche en rouge, il suffit de rectifier mais bon....
0
Utilisateur anonyme > Do17
5 juil. 2018 à 15:02
Faire une faute en critiquant le français d'une personne dont ce n'est sûrement pas la langue maternelle et qui vient ici aider les autres n'est pas très malin. Il n'y a pas que l'orthographe...
0
Moi j ai commander des articles en janvier j ai reçu trois produits sont arrivés 15 jours en avance un peu déçu par la qualité mais ça passe il reste cinq produits que je n ai pas encore reçu et cela fait un mois il faut être patiente
0
J'ai commandé, et reçu, plusieurs articles qui me satisfont.
Cependant j'ai reçu aujourd'hui 2 articles textiles qui ont une qualité vraiment médiocre.
Comment faire pour se faire rembourser svp ? Il faut faire des photos des articles ?
Je ne comprends pas bien.....
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Et pour ceux qui attendent leurs colis, il faut au minimum 3 semaines d'attente
0
j'ai commandé robes, bottes, cartes sd, ... ma fille pas contente d'une salopette il l'on remboursé, pas eu la robe en kaki mais en brun il lui on remboursé, pas reçu les bottes il rembourse le prix avec les frais de port. les produits remboursés ne doivent pas être rendu. Il son honnête car dès qu'il y a un problème il rembourse.
0