PC HDMI TV - image mauvaise qualité

Fermé
mariedel59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - Modifié par mariedel59 le 23/11/2015 à 20:40
 coco - 4 juil. 2023 à 22:59
Bonjour tout le monde! J'ai un petit soucis avec mon écran. Je m'explique.

Quand ma tour pc est branchée à la télé via un câble VGA, l'image est normale (comme elle le serait sur un écran d'ordinateur classique).

Par contre, quand je connecte ma tour pc à mon écran télé via un câble HDMI, l'image est de mauvaise qualité, comme pixélisée...

Et si je fais un screenshot du bureau à ce moment-là, et que j'envoie l'image à quelqu'un, la personne qui la reçoit ne voit absolument aucun défaut sur l'image, comme si il n'y avait pas de problème...
Du coup, le problème serait "local", donc propre à la télé je pense?


Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça svp, et surtout comment y remédier... car ça pique les yeux de voir une image aussi pixelisée! :(

Merci et bonne soirée :)

(PS: je précise que l'écran de télé est de marque WALTHAM)

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
27 nov. 2015 à 23:26
salut

sur ta configuration de ta carte video de ton pc il y a un detecteur d'ecran quand tu clic dessus la carte video détecte tous les écran connecter sur la carte, une fois détecter tu doit changer la résolution pour que la carte envoie a l'écran la bonne résolution et comme sa l'image sur l'ecran tv est net.

si ton ecran tv est 1080 ready il faut que tu mette 1920x1080 et tu clic sur appliquer.
19

Monsieur ou Madame vous venez de sauvez ma vie, depuis des mois je cherchais une solution et en quelque phrase vous avez réussi à sauvez mes soirée films. Merci 

0