Quel objectif en plus d'un 18-55 ?
PaulS
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai faire un beau cadeau à ma conjointe pour noël; j'ai un budget pouvant aller grand grand maximum jusqu'à 250/300€ (évidemment je chercherai en occasion aussi).
Alors voilà, elle un Nikon D3000 je crois, la fixation de son objectif est une monture DX, de souvenir. Son objectif actuel est un 18-55mm et j'aimerai lui en acheter un 2e pour qu'elle puisse s'épanouir en vacances.
Quel type d'objectif pensez-vous être le plus adapté ?
Cordialement, Paul.
J'aimerai faire un beau cadeau à ma conjointe pour noël; j'ai un budget pouvant aller grand grand maximum jusqu'à 250/300€ (évidemment je chercherai en occasion aussi).
Alors voilà, elle un Nikon D3000 je crois, la fixation de son objectif est une monture DX, de souvenir. Son objectif actuel est un 18-55mm et j'aimerai lui en acheter un 2e pour qu'elle puisse s'épanouir en vacances.
Quel type d'objectif pensez-vous être le plus adapté ?
Cordialement, Paul.
A voir également:
- Quel objectif en plus d'un 18-55 ?
- Mettre une photo en widget iphone ios 18 - Guide
- Objectif tarot ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Canon
- Objectif tarot, le jeu qui ne savait pas jouer au tarot... - Forum loisirs/vie pratique
- Buée objectif iphone - Forum iPhone
3 réponses
Bonjour,
tout dépend du domaine photo qu'elle a envie d'explorer. Le 18-55 est un peu universel mais n'est pas performant dans aucun domaine.
Tous les autres objectifs (zoom ou fixe) ont une utilité précise, par exemple :
- macro pour photographier des objets minuscules (insectes, fleurs)
- télé pour photographier des sujets très éloignés
- petit télé lumineux pour le portrait
- grand angle pour le paysage et l'architecture.
L'objectif le plus recherché est en général le petit télé lumineux (50mm f1,8 ou 85mm f1,4) pour le portrait, la photo de rue etc... Il en existe à des prix très bas, car ce sont les plus fabriqués et leur technologie est au point depuis longtemps.
tout dépend du domaine photo qu'elle a envie d'explorer. Le 18-55 est un peu universel mais n'est pas performant dans aucun domaine.
Tous les autres objectifs (zoom ou fixe) ont une utilité précise, par exemple :
- macro pour photographier des objets minuscules (insectes, fleurs)
- télé pour photographier des sujets très éloignés
- petit télé lumineux pour le portrait
- grand angle pour le paysage et l'architecture.
L'objectif le plus recherché est en général le petit télé lumineux (50mm f1,8 ou 85mm f1,4) pour le portrait, la photo de rue etc... Il en existe à des prix très bas, car ce sont les plus fabriqués et leur technologie est au point depuis longtemps.
Pour l'animalier, il faut un télé puissant. Je préfère un fixe au zoom parce que plus lumineux et de meilleur qualité (distorsion, vignetage) mais c'est hors de prix. Un 70-300 ou même un 100-300 c'est bien.
Je ne veux pas donner mon avis sur un objectif Sigma je n'en ai jamais utilisé.
A signaler, le 70-300 n'est pas stabilisé, gros inconvénient pour un télé si peu lumineux.
Pour l'archi et le paysage, c'est plutôt un grand angle qu'il faut. les zooms grand angles sont souvent peu lumineux, mais c'est moins grave, et la stabilisation n'est pas absolument nécessaire.
Je ne veux pas donner mon avis sur un objectif Sigma je n'en ai jamais utilisé.
A signaler, le 70-300 n'est pas stabilisé, gros inconvénient pour un télé si peu lumineux.
Pour l'archi et le paysage, c'est plutôt un grand angle qu'il faut. les zooms grand angles sont souvent peu lumineux, mais c'est moins grave, et la stabilisation n'est pas absolument nécessaire.
Dans cette catégorie si je ne me trompe pas on peut trouver le sigma 70-300 f/4-5.6 APO qui est dit plutôt bon. Mais que me proposez vous, si ce n'est pas trop vous demander?