Carte réseau cesse de detecter le cable

Fermé
jref - 17 nov. 2015 à 23:28
 jref - 24 nov. 2015 à 13:59
Bonjour,

Lorsque je navigue sur internet il m'arrive que d'un coup je n'ai plus internet. En ouvrant le centre de réseau et partage, l'ordinateur m'indique que le câble Ethernet est désactivé. Je désactive alors la carte réseau local, mais impossible de la redémarré: celle ci m'affiche le message comme quoi elle s'active le message dure 10 à 30 seconde puis disparait, la carte étant toujours désactivé. J'ai la possibilité de recliqué sur activé, le problème se répète alors en boucle. Le seul moyen de mettre fin au problème est de redémarrer mon pc.
Le problème n'est pas très fréquent, c'est peut être la 5eme fois que cela m'arrive, mais 2 fois de manière consécutive dés ce soir (habituellement il faut attendre 1 ou 2 jours pas moins).

Je fais beaucoup de partie de League of legend, et traine pas mal sur youtube, a part ça, je ne fait pas grand chose. Je ne crois pas que le problème vienne d'un virus ou d'un malware, mon ordi étant pas mal contrôler par mes soins (je vérifie quand même mais bon). Les pilotes de la carte sont à jour je tourne sous Windows 7 avec du matos qui doit avoir environ 5ans (peut être 6). Si quelqu'un à une idée ? ( c'est quand même pas Windows qui fait des mise à jour pour nous forcer à aller sur Windows 10 ?)

2 réponses

ps: dsl pour l'orthographe
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
17 nov. 2015 à 23:50
Salut,
il va falloir que tu prévoies de changer ta carte réseau.
je pense qu'il y a un mauvais contact sur la prise, essaie de changer le câble, mais c'est pas garanti.
Commence à économiser.
0
je vais essayer avec la carte réseau de mes parents, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de branchement ou de mauvais contacte: le fait de rebrancher débrancher le câble ne change rien
0
j'ai vérifier c'est pas la carte réseau
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763 > jref
20 nov. 2015 à 17:27
c'est à dire,
tu peux détailler tes tests ?
tu as bien installé le pilote de la nouvelle carte ?
0
j'ai vérifier les pilotes, je les ais désinstallé et réinstallé. J'ai changé la carte réseau, remise l'ancienne carte réseau. J'ai changé le câble Ethernet. Le problème ne semble pas se résoudre. Notons néanmoins que la fréquence du problème semble êtres plus faible.
0