Tâches sombre sur écran [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci avec mon moniteur. Il y a une dizaine de petite tâche sombre sur mon écran. J'ai cherché sur internet et j'ai vu que cela peu venir soit de pressions sur l'écran ou de poussières..
A ma connaissance, il n'a subit aucun "coups". Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut être?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de ce pencher sur mon cas :)

Moniteur de marque Phillips et modèle : PHL BDL4245E

3 réponses

Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
37
Bonjour :)

Je sais pas si mes yeux sont abîmés, mais je ne vois rien sur ta photo :(
Essaie peut-être d'en capturer qu'une seule, de te débrouiller avec le contraste et la luminosité pour la faire apparaître et nous la faire voir.

Sinon cette tâche, c'est un petit point tout noir ou une espèce de truc circulaire de la taille d'un doigt, plus ou moins sombre (et pas noir) ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015

Merci Doogy de ton aide :)

C'est vrai que j'ai un peu de mal a faire ressortir ces tâches...
Pour répondre à ta question : ce sont des tâches du diamètre d'un doigt plus ou moins sombre, oui.

J'espère que les tâches ressortiront mieux sur ces photos ! ^^
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
37
Bonjour,

je vois mieux les tâches effectivement, ça peut très vite devenir chiant x)
J'ai l'impression en les voyant qu'elles ne sont pas disposées par hasard, sur les trois colonnes que tu a entouré sur ta seconde photo, les deux du haut sont alignées verticalement, et les deux du bas sont de même facture, mais légèrement décalé à gauche.

Par pure proposition, sans pour autant que celà soit exacte, je dirais qu'un des circuits en série (probablement des leds) est en panne, ce qui pourrait expliquer ces tâches. Si tu nous assure que la dalle n'a pas pris de coups ...

https://www.avcesar.com/
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9tro%C3%A9clairage+ecran+lcd&rlz=1C1PRFB_enFR498&oq=r%C3%A9tro%C3%A9clairage+ecran+lcd&aqs=chrome..69i57.7544j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

Mes propos restent tout de même à confirmer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015

Bonjour Doogy ^^

Oui en effet, une fois qu'on les a remarqué, on ne voit plus que ça! ;-)
Après avoir lu ton explication et regarder tes liens, je pense aussi que ce problème vient des Leds. Surtout quand on voit la disposition de ces tâches. Le côté trop symétrique me laisse supposé que ça ne peut pas venir d'un coup.
Ma solution serait donc de démonter le moniteur et de trouver les leds défectueuses.. Sa ne va pas être de la tarte -.- surtout avec un 42 pouces ^^

Je te remercie de m'avoir aider et aiguiller!
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
37
tu démonte le moniteur, tu trouve les leds défectueuses, et après ?

Pour les changer je doute que tu dispose du matériel nécessaire. Effectuer ce genre de réparations toi même engendre un risque assez important de détériorer ton écran pour de bon.

Essaie un SAV peut-être ?

Bon courage pour ton démontage si tu es décidé à le faire :)