Probleme d affichage videoprojecteur optoma hd 80

Fermé
alx0808 - 14 févr. 2016 à 15:20
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 mars 2016 à 22:47
Bonjour,

j ai recupere un videoprojecteur optoma hd 80
quand je le branche et je l allume l affichage ne se fait que sur une moitie d ecran
l image est coupee a la verticale nette au milieu
a gauche je voir parfaitement l image et a droite ecran noire
je ne trouve pas de solution
pouvez vous m aider

merci d avance
alx

9 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 févr. 2016 à 17:56
Re,

Je ne sais pas si tu es bricoleur ou pas, ni ton niveau de compétence... Mais vu que l'appareil a été déplacé il y a peu de temps, des choses ont put bouger dedans... et finir de se déconnecter plus tard, tu pourrais regarder l'intérieur..

Voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=shFdqSokAnY qui montre un projecteur similaire, ou il est question d'une "roue des couleurs" qui peut très bien ne plus tourner... Mais aussi des connecteurs partiellement déboités, etc.. je ne sais quoi d'autre...

Un email à optoma en décrivant ton probleme, te donnerais peut etre une idée... ou du moins une idée de prix d'intervention... car ces appareils ne sont quand même pas légendes, je n'ai aucune idée de prix; mais j'imagine qu'il est proportionnel au prix de vente du projecteur...

Perso, je l'ouvrirai, mais je suis de la technique... également je parcourerai les forums, à la demande d'infos, jusque vers les USA...
1