Perte config smtp ?
aldebaran14
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Depuis 3 jours j'ai des difficultés à envoyer des e-mails depuis Thunderbird.
(Thunderbird 38.3.0 - PC portable Dell sous Windows 7)
De temps en temps (aléatoire, apparemment), le serveur smtp répond "4.7.1 service unavailable - vérifier les paramètres smtp... etc"
En réception, tout fonctionne parfaitement
Ma config smtp est inchangée depuis longtemps : ce sont les paramètres conseillés par free (smtp.free.fr - port 25).
Je vérifie à chaque fois les paramètres, tout est OK. Le seul moyen de débloquer est de redémarrer l'ordi.
J'utilise plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, dont l'un sur une autre paire de serveurs pop/smtp : aucun dysfonctionnement.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance de vos réponses
Depuis 3 jours j'ai des difficultés à envoyer des e-mails depuis Thunderbird.
(Thunderbird 38.3.0 - PC portable Dell sous Windows 7)
De temps en temps (aléatoire, apparemment), le serveur smtp répond "4.7.1 service unavailable - vérifier les paramètres smtp... etc"
En réception, tout fonctionne parfaitement
Ma config smtp est inchangée depuis longtemps : ce sont les paramètres conseillés par free (smtp.free.fr - port 25).
Je vérifie à chaque fois les paramètres, tout est OK. Le seul moyen de débloquer est de redémarrer l'ordi.
J'utilise plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, dont l'un sur une autre paire de serveurs pop/smtp : aucun dysfonctionnement.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Perte config smtp ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Smtp outlook.fr - Guide
- Blocage smtp sortant ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème serveur SMTP routeur Free - Forum Outlook
2 réponses
hello
essayer en désactivant l'analyse des mails sortants par l'anti-virus
quel anti-virus ? Avast ?
essayer en désactivant l'analyse des mails sortants par l'anti-virus
quel anti-virus ? Avast ?
Salut,
Je vais te dire .
Le plus simple au lieu de bidouiller ailleurs ; c'est de supprimer ton adresse mail et de la recréer dans TDB.
Un autre conseil quand c'est comme cela et quand tout semble marcher dans TDB. Dans Windows fait "outils" ----"option des dossiers" ---"affichage"----"coche: afficher les fichiers et dossiers cachés" .
Ensuite tu va dans APPDATA ----"Roaming" ----"Thunderbird" et tu copie ce dossier quelque part pour ensuite pouvoir le remettre en cas de problèmes
Je vais te dire .
Le plus simple au lieu de bidouiller ailleurs ; c'est de supprimer ton adresse mail et de la recréer dans TDB.
Un autre conseil quand c'est comme cela et quand tout semble marcher dans TDB. Dans Windows fait "outils" ----"option des dossiers" ---"affichage"----"coche: afficher les fichiers et dossiers cachés" .
Ensuite tu va dans APPDATA ----"Roaming" ----"Thunderbird" et tu copie ce dossier quelque part pour ensuite pouvoir le remettre en cas de problèmes
Merci pour la suggestion.
J'utilise Avira version gratuite. Pas trouvé de réglage correspondant dans la config d'Avira