Perte config smtp ?

Fermé
aldebaran14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 18:00
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 18 nov. 2015 à 05:58
Bonjour à tous

Depuis 3 jours j'ai des difficultés à envoyer des e-mails depuis Thunderbird.
(Thunderbird 38.3.0 - PC portable Dell sous Windows 7)

De temps en temps (aléatoire, apparemment), le serveur smtp répond "4.7.1 service unavailable - vérifier les paramètres smtp... etc"
En réception, tout fonctionne parfaitement

Ma config smtp est inchangée depuis longtemps : ce sont les paramètres conseillés par free (smtp.free.fr - port 25).

Je vérifie à chaque fois les paramètres, tout est OK. Le seul moyen de débloquer est de redémarrer l'ordi.

J'utilise plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, dont l'un sur une autre paire de serveurs pop/smtp : aucun dysfonctionnement.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 618
17 nov. 2015 à 11:11
hello
essayer en désactivant l'analyse des mails sortants par l'anti-virus
quel anti-virus ? Avast ?
0
aldebaran14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 05:44
Bonjour.
Merci pour la suggestion.
J'utilise Avira version gratuite. Pas trouvé de réglage correspondant dans la config d'Avira
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
18 nov. 2015 à 05:58
Salut,
Je vais te dire .
Le plus simple au lieu de bidouiller ailleurs ; c'est de supprimer ton adresse mail et de la recréer dans TDB.
Un autre conseil quand c'est comme cela et quand tout semble marcher dans TDB. Dans Windows fait "outils" ----"option des dossiers" ---"affichage"----"coche: afficher les fichiers et dossiers cachés" .
Ensuite tu va dans APPDATA ----"Roaming" ----"Thunderbird" et tu copie ce dossier quelque part pour ensuite pouvoir le remettre en cas de problèmes
0