Perte config smtp ?

aldebaran14 Messages postés 3 Statut Membre -  
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Depuis 3 jours j'ai des difficultés à envoyer des e-mails depuis Thunderbird.
(Thunderbird 38.3.0 - PC portable Dell sous Windows 7)

De temps en temps (aléatoire, apparemment), le serveur smtp répond "4.7.1 service unavailable - vérifier les paramètres smtp... etc"
En réception, tout fonctionne parfaitement

Ma config smtp est inchangée depuis longtemps : ce sont les paramètres conseillés par free (smtp.free.fr - port 25).

Je vérifie à chaque fois les paramètres, tout est OK. Le seul moyen de débloquer est de redémarrer l'ordi.

J'utilise plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird, dont l'un sur une autre paire de serveurs pop/smtp : aucun dysfonctionnement.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
hello
essayer en désactivant l'analyse des mails sortants par l'anti-virus
quel anti-virus ? Avast ?
0
aldebaran14 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour.
Merci pour la suggestion.
J'utilise Avira version gratuite. Pas trouvé de réglage correspondant dans la config d'Avira
0
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988
 
Salut,
Je vais te dire .
Le plus simple au lieu de bidouiller ailleurs ; c'est de supprimer ton adresse mail et de la recréer dans TDB.
Un autre conseil quand c'est comme cela et quand tout semble marcher dans TDB. Dans Windows fait "outils" ----"option des dossiers" ---"affichage"----"coche: afficher les fichiers et dossiers cachés" .
Ensuite tu va dans APPDATA ----"Roaming" ----"Thunderbird" et tu copie ce dossier quelque part pour ensuite pouvoir le remettre en cas de problèmes
0