Contenu des mails invisible

Résolu
Sarah04081 -  
 Sarah04081 -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma messagerie Thunderbird : en effet lorsque j'envoie un mail, le destinataire le reçoit bien mais il apparaît vide, sans contenu. J'ai essayé avec des destinataires différents, le problème reste le même. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et a des conseils je suis preneuse !

Par avance merci, et bonne fin de journée

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bojour...

Si tu regardes dans TES "envoyés", ils sont vides aussi ou pas ?
Cdt,
@+

0
Sarah04081

Bonjour, oui ils apparaissent vides également dans le dossier "envoyés"...
0

Donc, manifestement, ça vient de chez toi....c'est déjà une piste ! ;)
En revanche, je ne connais pas l'utilisation de cette messagerie, je ne sais donc pas t'aider...désolé !
Et si tu essaies, même sans texte, de mettre seulement une pièce jointe, ça fait quoi ?
Je suppose que tu ne l'utilises pas pour la 1° fois, cette messagerie ?
Et ça te le fait aussi bien si tr crées un mail, que si tu réponds à un que tu as reçu ?
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

hello
quel anti-virus ? Avast ?
0
Sarah04081

En effet ce n'est pas ma première utilisation de Thunderbird, qui fonctionnait plutôt bien jusque-là. Je n'ai touché à rien qui puisse expliquer ce souci... J'ai testé, mes destinataires reçoivent bien la pièce jointe lorsqu'il y en a une, mais pas le texte... Par contre, il semblerait que le texte apparaisse lorsque je réponds à quelqu'un. Et oui c'est bien Avast mon antivirus. C'est mon adresse professionnelle, ça complique grandement les choses pour travailler du coup... Par avance, merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dubcek pense que ça peut venir d'Avast...perso, je l'ignore, MAIS tu peux désactiver tous les agents pour le temps de faire un essai....
0
Sarah04081

Ca semble fonctionner de nouveau quand je désactive Avast (étrange, j'ai toujours eu Avast et ça fonctionnait jusque-là). Du coup si je comprends bien j'ai plus qu'à changer d'antivirus ? Merci en tout cas !
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

0
Sarah04081

Ca y est j'ai suivi le tuto, et ça semble fonctionner ! Merci beaucoup !
0

Ben, perso, avant d'en changer, je tenterais de le remettre, des fois que...l'informatique fait quelquefois des blagues ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32792829-pubs-sous-le-sujet-initial#p32794464) !
Avast est bien à jour ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0