Contenu des mails invisible

Résolu
Sarah04081 -  
 Sarah04081 -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma messagerie Thunderbird : en effet lorsque j'envoie un mail, le destinataire le reçoit bien mais il apparaît vide, sans contenu. J'ai essayé avec des destinataires différents, le problème reste le même. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et a des conseils je suis preneuse !

Par avance merci, et bonne fin de journée

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Bojour...

Si tu regardes dans TES "envoyés", ils sont vides aussi ou pas ?
Cdt,
@+

0
Sarah04081
 
Bonjour, oui ils apparaissent vides également dans le dossier "envoyés"...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Donc, manifestement, ça vient de chez toi....c'est déjà une piste ! ;)
En revanche, je ne connais pas l'utilisation de cette messagerie, je ne sais donc pas t'aider...désolé !
Et si tu essaies, même sans texte, de mettre seulement une pièce jointe, ça fait quoi ?
Je suppose que tu ne l'utilises pas pour la 1° fois, cette messagerie ?
Et ça te le fait aussi bien si tr crées un mail, que si tu réponds à un que tu as reçu ?
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
hello
quel anti-virus ? Avast ?
0
Sarah04081
 
En effet ce n'est pas ma première utilisation de Thunderbird, qui fonctionnait plutôt bien jusque-là. Je n'ai touché à rien qui puisse expliquer ce souci... J'ai testé, mes destinataires reçoivent bien la pièce jointe lorsqu'il y en a une, mais pas le texte... Par contre, il semblerait que le texte apparaisse lorsque je réponds à quelqu'un. Et oui c'est bien Avast mon antivirus. C'est mon adresse professionnelle, ça complique grandement les choses pour travailler du coup... Par avance, merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Dubcek pense que ça peut venir d'Avast...perso, je l'ignore, MAIS tu peux désactiver tous les agents pour le temps de faire un essai....
0
Sarah04081
 
Ca semble fonctionner de nouveau quand je désactive Avast (étrange, j'ai toujours eu Avast et ça fonctionnait jusque-là). Du coup si je comprends bien j'ai plus qu'à changer d'antivirus ? Merci en tout cas !
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
0
Sarah04081
 
Ca y est j'ai suivi le tuto, et ça semble fonctionner ! Merci beaucoup !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Ben, perso, avant d'en changer, je tenterais de le remettre, des fois que...l'informatique fait quelquefois des blagues ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32792829-pubs-sous-le-sujet-initial#p32794464) !
Avast est bien à jour ?


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0