Probleme avec NO$GBA

Fermé
TheBig Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 12:06
 Mariana Gourdon - 23 déc. 2014 à 05:14
Bonjour, j'ai un petit problème concernant NO$GBA.
NO$GBA est un émulateur de Nintendo DS.
Quand j'éxécute le programme, il me dit cette phrase :


Tha data could not be read.

Please turn off the power, then remove and reinsert the DS game card.


Que dois-je faire?

Voici une image pour vous aider:

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-36qrc9e3av6x0akj1159x9vq.gif[/img][/url]

Merci.

PS: le jeu que je voulais utiliser est pokemon diamant.

104 réponses

Bonjour,
il faut avoir winzip et le jeux pokemon diamant avec winzip et il y a un fichier qui s appelle lgc-pkmd copier le quelque part sur le pc et ensuite lancer no$gba et prener le fichier lgc-pkmd et ca vas marcher
-1
commandeur noun
4 nov. 2007 à 17:44
Bonjour,
J ai un soucis de sauvergarde moi aussi et pour pokemon perle, sauf que je n ai pas le meme message d erreur que vous.
A priorie mon no$gba sauvegarde bien sauf que lorsque j essay de charger ma partie, l emulateur me met the rom image has crashed et l emulateur plante......

J ai essayer la solution mise plus haut qui est de passer en format non compresser mais sa ne change rien....

J ai egalement trouver une solution sur un autre site qui a pariorie marche mais pas pour moi ^^ je vous la donne, si je peux depanner quelqun ;)

il faut aller sur ce site et suivre les instructions...
http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showforum=16

Moi j ai sois mal fait ce qu on ma demander sois le probleme ne vien pas de la....


Si vous auriez une autre suggestion, se serai genial ;)
merci a tous

commandeur noun
-1
draonsimo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
18 nov. 2007 à 15:46
avez vous une astuce pour que le roms marche vite
-1
shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11
31 juil. 2008 à 01:11
soit t'accelere dans l'option emulation speed soit tu améliores ton pc en mettant une plus puissante carte graphique et que ta carte mère et processeur supporte bien sur faut voir si ton pc est recent ou non mais si il rame c'est que soit t'as une carte graphique pas assez puissante ou inexistante et tu t'en procure une. la ram peut etre aussi dans le coups mais bon je prefere t'assurer tes arrières avec ca et ce sera valable pour d'autre jeux dans d'autre occasion
0
blik24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 15:11
ou vous aver telecharger NO$GBA,,??
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blik24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 15:46
J AI 1 AUTRE BLEM sa va trop lentement quand je marche comment on fait pour aller plus vite
-1
komegni7 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
20 juil. 2008 à 15:45
bon, il faut aller dans emulation setup et va sur emulation speed,lcd refresh et et met unlimited mhz-disastet,10%
0
Voila j'ai telecharger au moins 8 emulateur et aucun ne fonctionne.
Je viens tout juste de prendre no gba et est fait les modifications suivante : 1) appuyez sur option
2)Emulation setup (raccourcis clavier F11)
3)Allez sur l'option :"NDS Cartrige Backup Media" , puis indiquez la valeur : " FLASH 256k bytes"
4)Validez, refaite un tour sur Option puis cliké sur "Save option" pour Enregistrer la manipulation .
5)Puis allez dans "File", faites "Reset Cartridge" .

Mais apres ca cela me mets :" the data is corrupted ans has been erased please press the button a."

je le fais, j'appuie sur le boutton a et j'ai juste un semblant d'image et de son et pares tout noir, que puis-je faire???
-1
J`ai telecharger No$Gba, j`ai clique sur ca, j`ai cliqu sur le jeux que je veux jouer et ca dit (Cartridge not found).

Que dois-je faire.
-1
il faut telecharger les bios nds

le biosnds7
et le biosnds9 et place les avec les roms
0
darkradov > fokamarines
17 juil. 2008 à 10:42
salut atous je suis nouveau et j'arrive pa moi aussi a sauvegardé tous ce qe je c'est c est qi faut patché la rom
0
bonjour,j'ai une solution pour tous vos problémes!!téléchargez cet émulateur et il marchera je vous le confirme(je l'ai testé):
http://uploading.com/files/JG3H2O02/Nouveau dossier compressé.zip.html
0
Ze M of Ze 59 > fokamarines
22 oct. 2008 à 17:27
Je veux bien mais où est-ce qu'on les télécharge? Si quelqu'un les a, qu'il me dise sur quel site exactement il l'a téléchargé.
0
Musashi > hamdi
7 janv. 2009 à 23:22
Bonjour a tous,
J'avais le meme probleme que certain avec No Gba, pour le probleme de "cartridge not found" la solution est trés simple :
Il faut mettre tous les dossier Roms (jeu) dans le meme dossier que votre emulateur NoGBA et penser a tous les dézipé (extraire s'il sont sous winrar), ainsi vous aurez les jeu en """.nds
Lancer NoGBA et selectionné le jeu.nds et normalement sa marche .
Ensuite il faut bidouiller tous vos parametre pour avoir le meilleur rendu au niveau de la ram car sa dépent de plusieur options de vos pc mais comme tous le monde le dit, le mieu pour le NDS Cartridge c'est le flash 256k
Au bout d'un ptit moment j'ai reusi a faire tourner mes rom avec un trés bon rendu visuel et sonores et sans ram .
Malheureusement il me reste un probleme a resoudre, c'est celui des sauvegarde. en effet pas mal de jeu ne fonctionne toujours pas, j'ai donc chercher et je n'ai pas trouver + que ce qui ai dit plus haut mais lorsque je change le Compressed en Uncompressed, cela ne fonctionne toujour pas car le dossier config se remet en Compressed malgrés les sauvegardes . meme le flash 256 ny change rien.
Donc voila si vous avait trouvé le truc dite le moi :)
Merci bien a Plus
0
c bizare moi jé pokémon rangers é pokémon perle é diamant (version anglais) é lé sauvegerde marche tré b1
-1
moi ossi g un soci ac NO$GBA
qand je met le jeu New super mario bros sa me met "Could not erase data .Turn the power off and reinsert the game card."
jaimerai savoir si vous pouvier maider.
-1
fokamarines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 23:35
il faut essay tous les taill de sauvegarde dans les option

allez dans option/nds cartrige backup media/ vous allez trouvé plusieur choix

a chaque fois selectionné une taille et sauvegardes vos options et redemaré le jeu et jesper ke vous allez trouvé la taill de sauvegarde
pour votre jeu

babay
0
slt
quelqu'un aurai un lien pour télécharger mario sur ds??
-1
fokamarines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 23:31
www.espalnds.com

voila ton paradis
0
dans le menu ou il y a écrit "appuyer sur start" tu appui simultanément sur SELECT+B+HAUT
alr quelqu'un aurait 1 lien pour télécharger mario sur DS????????
-1
kira-57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 01:31
pour la rotation sa marche pas avec no$gba faut ideas1020 mais la a toi de chercher un peut
-1
fokamarines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
26 déc. 2007 à 10:44
merci kira
0
Bonsoir, je voulais savoir comment faire pour que il aye plus vite sur pokémon?NO$GBA Merci.
-1
slt moi j'arrive pas a sauvegarder dans pokémon
et je comprend pas trop les explications alors sa serait sympa si vous m'expliquer sur mon adresse msn

marou_96@hotmail.fr
-1
salut a tt le monde svp
le logiciale no$gba est tres lent. comment je peux amuliorer sa vitesse.
-1
pour regles le problem de sauvegarde sur no$gba il faut definire le type au la taill de sauvegarde sur le nds cartrige backup media je vais donner des exemple :

pour zelda phantom hourglass c FLASH 512 K
pour Castlevania - Portrait Of Ruin c EEPROM 64KBYTE
pour trauma centre c FRAM 32KBYTE

alors quand vous meter un nouveau jeu chercher la taille de la sauvegarde ki marche et sa marche pour moi

pour info il ya une nouvelle version de no$gba 2.6 cet nouvelle version et mieu sur le fsp (la vitesse)

baybay
-1
salut a tous ... Moi le probleme c'est la lenteur de l'emulation tout le lancement du jeux se passe bien et quand je commence a jouer ca beug vrmt trop et l'emulateur ne tourne qua 50% vous sauriez m'aider a le configurer stp????
-1
télécharge no$gba 2.6 ca va marcher c le cas pour mois mais le probleme c de sauvegarder c ca le bug enfaite
0
slt
est ce que vous pouvez me dir si on peut ou non utiliser NO$GBA comme cable link ou connexion wifi
par exemple faire des echanges et des combats dans pokemon diamant??
-1
salut a tous ... Moi le probleme c'est la lenteur de l'emulation tout le lancement du jeux se passe bien et quand je commence a jouer ca beug vrmt trop et l'emulateur ne tourne qua 50% vous sauriez m'aider a le configurer stp????
-1
soi t met ds option emulation setup 1 truc ac 100%
ou t telecharg no$gba 2.5
-1