Probleme avec NO$GBA

Fermé
TheBig Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 12:06
 Mariana Gourdon - 23 déc. 2014 à 05:14
Bonjour, j'ai un petit problème concernant NO$GBA.
NO$GBA est un émulateur de Nintendo DS.
Quand j'éxécute le programme, il me dit cette phrase :


Tha data could not be read.

Please turn off the power, then remove and reinsert the DS game card.


Que dois-je faire?

Voici une image pour vous aider:

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-36qrc9e3av6x0akj1159x9vq.gif[/img][/url]

Merci.

PS: le jeu que je voulais utiliser est pokemon diamant.

104 réponses

voila comment tu fait tu va ds option ..................puis NDS Cartridge ensuite tu met flsh 256 tu met ok ensuite tu reva ds option ................save setup ensuite tu va ds fichier reset cartrigge
154
j'ai le meme probleme peux tu m'explique?
0
et c'est ou option ..?
0
Plissken999 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 3
21 sept. 2007 à 15:40
Pour pouvoir sauvegarder sur NO$GBA c'est très simple:

Il faut ouvrir NO$GBA.INI et modifier SAV/SNA File Format == Compressed en SAV/SNA File Format == Uncompressed.

Cela ne répond pas un ta question mais je profite du sujet pour en aider quelques un.

Ciao
59
Bonjour,
je n'arrive tjrs pas à sauvegarder malgrès tes instructions.
Peux-tu m'aider.
( c'est pour sauvegarder pokemon )
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 02:16
hey jé deja fai ca , et mon sauvgard est devnu en 512 ko d seiz mais oc1 éffect (no§gba 2.6a )
si ta d'autre slution aproposé vite contact moi plzzz
hamza24_06@hotmail.com
0
Bonjour,

Petite info en passant, avec la version de no$gba v2.4e, j’ai pu observé une fluidité de jeu impressionnante, ainsi q'un son impeccable…
Si vs voulez l’essayé faite un tour sur : http://www.emu-france.com/?page=news

Note : si au démarage vous avez une erreur du type : "lecture echoué, veulliez éteindre [...]". Faites les manipulation suivant :

1) appuyez sur option
2)Emulation setup (raccourcis clavier F11)
3)Allez sur l'option :"NDS Cartrige Backup Media" , puis indiquez la valeur : " FLASH 256k bytes"
4)Validez, refaite un tour sur Option puis cliké sur "Save option" pour Enregistrer la manipulation .
5)Puis allez dans "File", faites "Reset Cartridge" .

Voila j'espère que sa aura aidé certains d'entre vs . Bon jeu
56
Plissken999 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 3
9 nov. 2007 à 21:37
Bon pour sauvergarder vos parties de pokemons sur l'emu de ds les reglage sont les suiants:

http://imageshack.com/f/38reglagexn1p

et Il faut ouvrir NO$GBA.INI et modifier SAV/SNA File Format == Compressed
en SAV/SNA File Format == Uncompressed

Enfin si ça ne fonctionne toujours pas ils vous restent qu'une option:
La corde et un noeud coullant ^^
18
salu lamigos jvoudrai souligner un point me semble t'il un tan soi peu important dans ton petit complexe de supériorité. est ce que tu t'assure du bon fonctionnement de ske tavance dans le post pour sauvegarde pokemon? baah jsuppose que oui tout de meme, mais ya pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de gens pour qui ça fonctionne po (dont moi hehe) ca met ce fameu message grossomodo : ca nous dis que si on étai dans la salle union ect... appuyer sur A pour continuer alors on appuye sur A mais ensuite écran blanc et sauvegarde perdu woila lamigos.

merci davoir lu ca post les gens é nésité pa a poster si vous avé une solution ca aidera pas mal de gens croyé moua

en attendans moi je cherche toujours l'astuce dmon coté...vou fré signe dès que jai des news
0
salut moi j'arrive a sauvergarder mais apres quand je relance le jeu il me dises erreur de comunication vous aller etre revoyer a l'ecrant titre ;que dois je faire ???? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ioneleme Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 2
20 déc. 2007 à 18:32
bonjour a tous

je ne suis pas un pro dans la matière mais je viens de trouver le solution pour sauvegarder vos parties sur NO$GBA (je n'ais essayé que sur pokemon diamant) voilà :ouvrez NO$GBA ensuite options/emulation setup
ensuite vous voyez emulation speed ,LCD Refresh vous metez : Realtime, auto
ensuite vous voyez en dessous :Reset startup,Entrypoint , vous mettez start cartrige directly
ensuite vous voyez en dessous : video output ,vous mettez : 24 bits true color
ensuite vous voyez en dessous : GBA mode, vous mettez : VGA (popy bright)
ensuite vous voyez en dessous : GBA cartridge backup media, vous mettez : Auto
ensuite vous voyez en dessous : NDS cartridge backup media,vous mettez :FLASH 512 Bytes
ensuite vous voyez en dessous : solar sensor level, vous mettez : Darkness

ENSUITE DANS LA COLOGNE D'A COTTE MOI JE N'AIS RIEN CHANGE DONC A VOUS DE VOIR MAIS EN h AYANT RIEN CHANGE POUR MOI CA MARCHE QUAND MEME

CLIQUEZ SUR OK ,PUIS OPTIONS >SAVE OPTIONS >OK> FILE >RESET CARTRIDGE

ET la normalement ça marche quand vous chargez votre partie

SURTOUT :quand vous sauvegarder des fichiers et dossiers se creer sur votre bureau ET LAISSE LES SUR LE BUREAU SINON VOTRE ROMS NE FONCTIONNERA PAS OU LA PARTIE SAUVEGARDER NE SERAS PAS CHARGER .

j'espere vous avoir aider

SALUT BONNE FETES
15
Merci !!!

Ton truc a marcher !
0
Mariana Gourdon
23 déc. 2014 à 05:14
Merci j'en avais marre je n'arrivais pas a sauvergarder sur pokemon blanche.. c'est le top!
0
Mariana Gourdon
23 déc. 2014 à 05:14
Merci j'en avais marre je n'arrivais pas a sauvergarder sur pokemon blanche.. c'est le top!
0
Moi aussi j'avais le problème de sauvegarde et euhhh sa m'a bien énerver, mais je me suis dis tien change de Rom peut être que sa marchera et oui sa marche, j'en est prie une autre et comme par magie aucune erreur j'appuie sur start y ne me dit pas " Rom Crach " ou quelque chose de ce genre il met ma sauvegarde et Youpihhh !
5
allez dans les options/emilation setup/NDS cartridge backup media la tu cherche la config exacte c ta dir
du choisi EEPROM 0.5bytes tu sauvegarde et tu redemare le jeu et tu vois c sa marche
si sa marche pas tu passe a la dexiem insi de suite

a plus
4
C'est con !
Vous faite F11 ou Option/Emulation Setup
Puis un nouvelle fenêtre s'ouvre la clicer sur
Gba Mode vous régler sur VGA (Poppy Bright)
Puis la c'est içi que tout va se jouer !
Aller dans NDS Cartridge Backup Media
Soit vous choisissez FLASH 512KBytes
Appuyer sur OK
Puis Option/Save Option
Cliqué sur File/Reset Cartdrige
Le jeu se redémarre si le message persiste
Refaite la manip ou l'on change le FLASH
Pour faire simple ont change a chaque fois que le message viens
Genre vous avez mis FLASH 512KBytes
Le message reviens ont va dans option/Emulation Setup
Vous changer FLASH 512KBytes pas une autre option jusqu'à tomber sur la bonne option
AH oui a chaque fois que vous changer de FLASH faite OK
Puis File/Reset Cartridge
4
bn aidé moi pliiz
jai telecharger no$gba
ca me met un pti ecran ou fo mettre le jeu
dnc je met le jeu
et sa me met: cardigue not found
jfé koi
3
Grace a vous tousse j'ai No$gba 2.6 qui marche a la perfection si vous le vouler suiver un peu tous se qui dise sur se topic et sa marchera(vitesse;debbug;le jeux marche;sauvegarde)
2
romain_2007 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 1
19 févr. 2008 à 19:07
Si vous voulez la solution pour pouvoir sauvegarder et jouer à n'importe quel jeu en émulation DS, mon forum est là pour ça :
http://ultra-space.xooit.fr/index.php
2
ioneleme Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 2
30 janv. 2008 à 14:14
slt
Ben moi je pense pas , mais sinon je sais pas comment on fait dsl
1
sangomon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 13:52
bonjour!!!!!!
Moi j'ai un probleme avec no$gba et je vais vous l'expliquer:
je joue a pokemon diamant, je sauvegarde, sa me dis que j'ai sauver la partie mais elle n'ai nul part et je ne peus pas la charger car elle n'existe pas donc je suis obligé de recommencer la partie...ET SA ME CASSA LES £$@¤%µ*
merci d'y répondre au plus vite sinon je balance mon ordi par la fenetre!!!
1
Moi aussi sa me le faisait mais faut faire des réglages dans l'émulateur, tout est expliqué dans cette conversation
1
moi quand je telecharge no$gba ca ne souvre pas !!!!
a la place ca essaye douvrir une page internet . et ca me fait bugger lordi .
PS: jai windows vista
1
sa marche pas moi
stp aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiii
1
champicroc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
9 mars 2008 à 19:15
Bonjour,

J'ai No$gba 2.6 que je viens de télécharger après vos conseils.
J'ouvre no$gba avec pokemon perle, je commence une partie, puis quand je veux sauvegarder je fais quoi :
- (dans le jeu :) start, sauvegarder, "sauvegarde en cours veillez ne pas éteindre la console" ?
OU
- (par l'émulateur :) file, write snapshot, et là je choisis l'endroit où je veux le ranger ??????

J'ai essayé les deux mais ça marche pas :(

Voici un capture d'écran de mes réglages : http://host.images.free.fr/images/gzcwddtq.jpg
(Et j'ai écrit "Uncompressed" au lieu de "Compressed")

Merci de me répondre car ça fait 1 heure que je cherche et j'y arrive pas :@ !!!!!!!
1
Ben tu change de FLASH
1
je sait ce ses un pe aure sujet mes je ne trouve pa de rom pour lémulateur ndsno$gba serier vous ou en trouvé?
0
inposibl 2 démaré le je pkmn diaman c le mèm pb ke thebig. pouvé vs médé svp ?
1
slt j ai telecharger no$gba
j ai remarquer qu on pouver editer des code mais j arive pas a entrer le master code pour
pokemon D/P

vous pouver m aider plz?
1