Recouvrement : Pratiques douteuses free

fati2650 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 13:10
contrariness Messages postés 19805 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 15 nov. 2015 à 15:38
bonjour,
J'ai résilié mon abonnement free débute octobre, le 12 il ne me fournissait plus ni l'internet ni ma ligne tél mobile.
J'ai reçu
- une facture pour octobre : 100%
- une facture internet pour octobre : 100%
- une facture "novembre", de 58,49 euros sans détail de la facturation, j'ai déduit que 49,45 euros étaient l'équivalent des FRAIS DE RÉSILIATION et la différence ?
Le plus grave, c'est qu' j'avais mis fin aux mandats de prélèvements en faveur de free, et bien qu'à cela ne tienne, il ont présenté via SEPA un nouveau mandat de prélèvement en date du 3 nov sans mon autorisation !!!
réponse de ma banque :

"Je vous informe que les mandats de prélèvement SEPA au profit de FREE mobile et FREE internet ont bien été stoppés suite à la réception de votre mail du 5 octobre 2015. Cependant l'opérateur FREE a représenté un mandat dans la date de mise en place est ultérieure à votre demande du 5 octobre.

S'il existe un fautif, il s'agit plutôt de votre créancier et de ses pratiques douteuses consistant à enregistrer un mandat de prélèvement son demander votre autorisation. J'ai donc de nouveau annulé ce mandat et procéder au rejet des prélèvements effectués par FREE sur votre compte. Nous n'avons pas les moyens techniques d'empêcher un créancier de mettre en place un nouveau mandat de prélèvement lorsque le précédent a été annulé."

Free n'hésite pas à mettre en oeuvre tous les procédés possibles pour gratter le moindre centimes d'euros. J'ai quitté FREE, je n'y reviendrais pas.

1 réponse

contrariness Messages postés 19805 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 6 116
15 nov. 2015 à 15:38
La chose avait ete relevee par les associations de consommateurs..

Le mandat SEPA est maintenant detenu par le creancier qui peut ainsi continuer de presenter ses creance a la banque tant qu'il n'a pas ete resilie. (bien sur vous pouvez bloquer au niveau de la banque, mais ca ne supprime pas le mandat)

Donc, penser a envoyer au creancier un avis de resiliation du mandat SEPA et en plus informer sa banque de cela....
0