De retour, infesté
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Mikarel1971
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2015 à 10:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2015 à 10:38
A voir également:
- De retour, infesté
- Retour à la ligne excel - Guide
- Retour arrière clavier - Guide
- Télécharger étiquette retour freebox - Forum Freebox
- Retour à la ligne google sheet - Forum Excel
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
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Malekal_morte-
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Salut,
Remets Firefox en navigateur par défaut, si c'est ton problème.
Remets Firefox en navigateur par défaut, si c'est ton problème.
Mikarel1971
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14 nov. 2015 à 12:15
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Ok Firefox est réinstallé.
Peut-on établir un diagnostic ?
Peut-on établir un diagnostic ?
Malekal_morte-
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14 nov. 2015 à 12:32
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si tu veux :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Mikarel1971
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14 nov. 2015 à 14:22
14 nov. 2015 à 14:22
Bonjour,
voici donc une nouvelle réponse.
voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151114_p14k135s13f9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151114_z9s6r8t7p10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151114_e7b6r7i12e5
Merci bien.
voici donc une nouvelle réponse.
voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151114_p14k135s13f9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151114_z9s6r8t7p10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151114_e7b6r7i12e5
Merci bien.
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 14/11/2015 à 17:49
Modifié par Malekal_morte- le 14/11/2015 à 17:49
deux antivirus, ça doit ramer :
AV: Norton Security (Enabled - Up to date) {53C7D717-52E2-B95E-FA61-6F32ECC805DB}
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {B7ECF8CD-0188-6703-DBA4-AA65C6ACFB0A}
Désinstalle aussi Google Toolbar.
Après des restes non actifs :
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
2015-11-05 11:15 - 2015-05-31 14:03 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SimpleFiles
2015-11-11 18:49 - 2015-03-09 00:06 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2015-05-31 13:43 - 2015-05-31 13:43 - 0000064 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\836400c3b8f50fda847f7efc5b0e5168
2015-11-14 01:39 - 2015-05-31 13:40 - 00000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\44333035-1433083207-3036-3432-323831314531
SearchScopes: HKLM -> {0EC5CD51-8496-8D87-43F6-72FD117F8FEE} URL = hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=100&systemid=102&sr=0&q={searchTerms} [Pays US - 54.221.244.33]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie] - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\CRE\kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie.crx <non trouvé(e)>
CHR HKU\S-1-5-21-975722611-80677213-3553442761-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie] - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\CRE\kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie.crx <non trouvé(e)>
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {AFF9A44E-23CD-4442-9C82-5479F886E080} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe <==== ATTENTION
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
AV: Norton Security (Enabled - Up to date) {53C7D717-52E2-B95E-FA61-6F32ECC805DB}
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {B7ECF8CD-0188-6703-DBA4-AA65C6ACFB0A}
Désinstalle aussi Google Toolbar.
Après des restes non actifs :
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
2015-11-05 11:15 - 2015-05-31 14:03 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SimpleFiles
2015-11-11 18:49 - 2015-03-09 00:06 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2015-05-31 13:43 - 2015-05-31 13:43 - 0000064 _____ () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\836400c3b8f50fda847f7efc5b0e5168
2015-11-14 01:39 - 2015-05-31 13:40 - 00000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\44333035-1433083207-3036-3432-323831314531
SearchScopes: HKLM -> {0EC5CD51-8496-8D87-43F6-72FD117F8FEE} URL = hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=100&systemid=102&sr=0&q={searchTerms} [Pays US - 54.221.244.33]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie] - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\CRE\kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie.crx <non trouvé(e)>
CHR HKU\S-1-5-21-975722611-80677213-3553442761-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie] - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\CRE\kicbefokomboipccpmfmeomobpijbnie.crx <non trouvé(e)>
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {AFF9A44E-23CD-4442-9C82-5479F886E080} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe <==== ATTENTION
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
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je suis incapable de supprimer Essentials
erreur 0x8004ff81
erreur 0x8004ff81
Mikarel1971
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CCleaner également m'envoie à une suppression Microsoft Windows
Malekal_morte-
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14 nov. 2015 à 21:13
14 nov. 2015 à 21:13
Fais déjà la correction FRST.
coco
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14 nov. 2015 à 21:16
Bonjour
Tu peux déjà le désactiver microsoft essential, je sais pas si on peut l'enlever.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/mse-protect_start/d%C3%A9sactivation-puis-r%C3%A9activation-de/e1b65c66-73f6-4ef9-99bb-3ad01038b91a?auth=1
Tu peux déjà le désactiver microsoft essential, je sais pas si on peut l'enlever.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/mse-protect_start/d%C3%A9sactivation-puis-r%C3%A9activation-de/e1b65c66-73f6-4ef9-99bb-3ad01038b91a?auth=1
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coco
14 nov. 2015 à 21:19
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On l'enlèvera avec FRST.
Malekal_morte-
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reste quel problème ?
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15 nov. 2015 à 14:23
15 nov. 2015 à 14:23
Bonjour,
je ne peux toujours pas enlever MSEssentials
Salutations.
je ne peux toujours pas enlever MSEssentials
Salutations.
Mikarel1971
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15 nov. 2015 à 14:25
15 nov. 2015 à 14:25
Et merci infiniment de prendre de votre temps pour m'aider.
TRÈS TRÈS TRÈS APPRÉCIÉ.
TRÈS TRÈS TRÈS APPRÉCIÉ.
Mikarel1971
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15 nov. 2015 à 17:02
15 nov. 2015 à 17:02
Internet Explorer : j'entends les vidéos mais ne peux plus les voir depuis belle lurette
Mozilla Firefox : les vidéos se chargent difficilement et léger décalage avec le son, image régulièrement saccadé. Également, ouvertures de fenêtres publicitaires... (c'est pourquoi je l'avais enlevé auparavant. seul Chrome me permettait de bien voir les videos. J'avais donc tout enlevé dont Chrome avant de faire appel a votre aide)
Mozilla Firefox : les vidéos se chargent difficilement et léger décalage avec le son, image régulièrement saccadé. Également, ouvertures de fenêtres publicitaires... (c'est pourquoi je l'avais enlevé auparavant. seul Chrome me permettait de bien voir les videos. J'avais donc tout enlevé dont Chrome avant de faire appel a votre aide)
Mikarel1971
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15 nov. 2015 à 17:37
15 nov. 2015 à 17:37
J'ai supprimé CCleaner (en passant l'éditeur du programme indiquait Microsoft Windows au lieu de Piriform lorsque je l'ai supprimé...)
Je retrouve encore CCleaner sur le menu déroulant mais sans logo...
Je retrouve encore CCleaner sur le menu déroulant mais sans logo...
Malekal_morte-
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15 nov. 2015 à 17:58
15 nov. 2015 à 17:58
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
R2 MsMpSvc; c:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe [23816 2015-04-30] (Microsoft Corporation)
R3 NisSrv; c:\Program Files\Microsoft Security Client\NisSrv.exe [366544 2015-04-30] (Microsoft Corporation)
C:\Program Files\Microsoft Security Client
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :
Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
R2 MsMpSvc; c:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe [23816 2015-04-30] (Microsoft Corporation)
R3 NisSrv; c:\Program Files\Microsoft Security Client\NisSrv.exe [366544 2015-04-30] (Microsoft Corporation)
C:\Program Files\Microsoft Security Client
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :
- Tutorial Malwarebytes version gratuite
- Tutorial Malwarebytes version payante
Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
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18 nov. 2015 à 02:14
Bonjour/Bonsoir Makekal,
Voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151118_g12m11f8n12i8
Désolé pour le contretemps et en attendant vos commentaires, salutations et bon courage à toute la France afin de gérer cet événement malheureux. Plein, plein, plein d'ondes positives vont sont envoyés du Québec !!!
Voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151118_g12m11f8n12i8
Désolé pour le contretemps et en attendant vos commentaires, salutations et bon courage à toute la France afin de gérer cet événement malheureux. Plein, plein, plein d'ondes positives vont sont envoyés du Québec !!!
Malekal_morte-
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Merci pour le soutien, c'est gentil et oui pas facile!
Tu as pu faire la correction FRST qui vise à supprimer Microsoft Security Essentials ?
Tu as pu faire la correction FRST qui vise à supprimer Microsoft Security Essentials ?
Mikarel1971
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18 nov. 2015 à 13:14
Bonjour,
MSEssentials toujours dans programmes.
ne peut être désinstalle, erreur 0x8004ff80
Salutations.
MSEssentials toujours dans programmes.
ne peut être désinstalle, erreur 0x8004ff80
Salutations.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 18/11/2015 à 13:19
Modifié par Malekal_morte- le 18/11/2015 à 13:19
C'est normal ça.
Si tu as fait la correction FRST et qu'il est parvenu à le supprimer, il ne doit plus se lancer.
Tu peux le supprimer la liste avec le Fix Microsoft - voir : Supprimer une entrée de la liste des programmes de Windows
Si tu as fait la correction FRST et qu'il est parvenu à le supprimer, il ne doit plus se lancer.
Tu peux le supprimer la liste avec le Fix Microsoft - voir : Supprimer une entrée de la liste des programmes de Windows
Mikarel1971
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18 nov. 2015 à 17:54
18 nov. 2015 à 17:54
Bien, CCleaner et MSEssentials ne sont plus dans la liste de programme mais figurent encore au menu déroulant.
Dois-je conserver Malwarebytes et Norton Security, versions gratuites, les deux, un des deux, aucun des deux ??. Je compte acheter une version payante pour avoir la tête tranquille, l'éternelle question lequel acheter ?
Merci Malekal
Dois-je conserver Malwarebytes et Norton Security, versions gratuites, les deux, un des deux, aucun des deux ??. Je compte acheter une version payante pour avoir la tête tranquille, l'éternelle question lequel acheter ?
Merci Malekal
Malekal_morte-
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20 nov. 2015 à 10:38
20 nov. 2015 à 10:38
Tu peux les conserver oui =)
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
13 nov. 2015 à 23:49
14 nov. 2015 à 10:45
Réinstalle Firefox si tu le souhaites : https://telecharger.malekal.com/download/mozilla-firefox/