Je n ai plus ma session

Résolu
lyly -  
 lyly -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon Pc. je ne l'ai pas laissé terminer sa mise a jour et maintenant quand je le demarre ca m'affiche le panneau avec "demarre en mode echec" ect. peut importe ce que je choisi le pc m'envoie ensuite sur la page de bienvenu de windows mais je n'ai pas le petit logo de ma session. et si j'essaie d'appuyer sur une touche, l'ordi bug de plus belle et l'ecran " saute" et devient noir.

si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider... d'autant plus que j'ai des documents super importants que j'aimerai recuperer...

merci

ps: mon pc est un asus x75v et je suis sous window 7

19 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour lyly

Penses aussi à répondre à la question de tantelise: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32771782-je-n-ai-plus-ma-session#4
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Dans le menu que tu obtiens , as-tu la possibilité de démarrer : invite de commande ?

cordialement
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

pourrais-tu me dire si tu à accès dans le menu à : invite de commande ? merci
0
lyly

bonjour tanteelise. quand j'enleve la batterie et que je rallume le pc m'offre les choix suivant:
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge reseau
- invite de commande en mode sans echec
- ou demarrer W normalement
0

et si tu choisis invite de commande, qu se passe-t-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyly

je retente: ca me met " chargement des fichiers W" et ca me met toute une liste de fichiers. apreS ca me fait patienter un peu et la j attends...
0

oui, attends un moment
0
lyly

et la ca me fait la meme chose qu'avec les autres options cad un ecran bleu de bienvenu puis cest tout... avec l'ecran qui saute de temps en temps
0

essaye ceci :

éteins ton pc
débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.
0
lyly

Je vais tenter
0
lyly

Ça me redemande de choisir entre les mêmes options. Je retente avec invité de commande?
0

non, essaye mode sans échec.
0
lyly

Ok. Mais je pense que le fait d'avoir d'abords éteind le pc ça me l'a remis là où je l'ai laissé au redémarrage (cad sur mes 4 options). Je vais débrancher directement le pc et retenter parce que la ca me fait la même chose qu'avec l'option invite de commande
0

Oups ... où sont passés tous les messages ?
0
lyly

Bonne question
0
lyly

Du coup j'ai retenté en enlevant direct la batterie et le câble d'alimentation car en éteignant l'ordi ça me le rallume la ou il s'est éteint comme en mode veille.
Du coup la je retente en mode sans échec. Mais ça me ramène au même écran d'accueil...
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Salut
Nettoyage en cours... Ismael2702 racontant à peu près n'importe quoi... se trompant même de forum pour donner des conseils pas forcement judicieux.
Je remets les messages. un par un
0
lyly

Merci baladur3
0
lyly

Hm et il n'existerait pas une association de touches me permettant d'accéder à d'autres options?
0

tes dossiers et fichiers personnels sont sur le disque C?
ou alors ton disque est partitionné et tu as tout sur D ?
0
lyly

Han la tu me poses une colle. Je suis une bille en informatique. Tu penses que mes données sont perdues ?????
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > lyly

pas forcément, mais ça faciliterait les manipulations.

car il y a une touche pour réinstaller windows sur le disque C, sans affecter le disque D.

mais ne t'inquiète pas, on va trouver une solution sans risques pour tes données.
0
lyly

C'est gentil de m'aider en tout cas. Merci
0

as-tu le CD de windows 7 ?
0
jns55 > lyly

Bonjour,
A priori tes données sont toujours sur le disque même si windows ne démarre plus. Le plus sûr serait de les copier sur un support externe (clé usb ou disque dur externe) avant toute manipulation pour remettre le pc en état.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
0

Bonjour,

as-tu la possibilité de graver un dvd ou une clé usb ?
as-tu un disque dur externe pour sauvegarder tes données ? ( ou une clé usb) ?

0

1. tu télécharges ubuntu :

https://ubuntu.com/

2. tu crées une clé usb bootable avec l'iso téléchargé avec cet utilitaire :

http://unetbootin.github.io/

0

essaye d'abord ceci :

démarre ton pc en tapotant sur la touche F8 dès le démarrage et dis moi ce que tu obtiens comme menu.
0
lyly

bonjour tanteelise.
un autrr forum me conseil de faire comme toi telecharger un logiciel pour recreer le demarrage. oui jai un disque externe et oui j'ai une cle usb.

pour la touche f8 j'avais deja essayé... mais je vais recommencer
0
lyly

en tapotant f8 j'obtient la meme page " recuperation d'erreur W" avec toujours mes 4 choix
0

donne moi le lien que l'autre forum t'a conseillé, car on ne parle pas de la même chose je crois.
0
lyly

Ma tablette ne veut pas ouvrir le fichier iso. Je retente demain avec un ordi...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > lyly

il me suffit d'avoir le lien de ce que tu as téléchargé , et pas le fichier iso...
0

fais moi un copier/coller de ce qu'on a dit de faire dans ce forum stp.
0
lyly

bonjour!

Voici le lien du forum
https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=15&t=10616
0
lyly

si vous n'y avait pas acces je ferai un copier/coller
0

continue cette manipulation et précise bien que tu ne veux pas perdre tes dossiers.
ce n'est pas une bonne idée de suivre deux posts en même temps.
0
lyly

je suis laquelle? celle de l'autre forum? Parce que j'ai recommencé à télécharger l'iso.
0

oui, fais d'abord ce que l'autre forum te demande et tiens-moi au courant.
on verra après.
0
lyly

ok çà marche. j'arrête le téléchargement et je vous fais suivre l'évolution du problème
0

oui, car là nous sommes partis dans deux directions différentes...
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

T'inquiètes pas on suit de très prés cette histoire, si le moindre problème j'avertirais les deux parties.

Ps: Autres pseudo sur le forum en question et je suis cela depuis quelques jours déjà ;-)
0

bonjour,

où en es-tu ?
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370

Salut,

@Lyly aucune nouvelle ???? d'un côté comme de l'autre ???
0

Bonsoir lyly,

plus de nouvelles ? tu aurais pu nous tenir au courant...

0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370

Salut Tata (comme mon ami Jojo29 te nommes) nan je ne me permettrais pas ;-)

Bonsoir tanteelise

Espérons que Lyly se porte bien et que cela soit simplement un oubli de sa part ^^
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je doute pour lyly ...

oh, j'ai un peu de tout : tata, tati , tantine , Elise et ça ne me dérange pas , lol
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

^^

Elise me conviendra parfaitement ;-)

A+Lusche Philippe
0
lyly

Bonjour,

Je voulais remercier les personnes qui ont essayé de m'aider pour mon soucis de PC.
Je l'ai emmené chez un informaticien qui me la "déverrouillé" et j'ai récupéré mes données.
merci encore

Bonne fêtes à tous :)
0