Missing operating system

Rodd -  
Snaxeko Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon PC asus avec un Windows 10 dessus.
Suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé le Windows 10.
J'ai réinstaller un Windows 10 mais quand je redémarre le pc, j'obtiens " Missing operating system" .
J'ai essayé de résoudre ce problème mais sans succès.

J'espère avoir de l'aide auprès de quelqu'un ici.

Merci d'avance

11 réponses

Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Aurais tu des informations supplémentaire ?
Ex : L'écran qui s'affiche ressemble à quoi ?

Cordialement Tacthe
0
Rodd

L'écran est noir juste avec le message " Missing operating system "
0
Snaxeko Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,
ton Windows 10 est supprimé, donc il n'y a plus de système d'exploitation comme te l'indique ta machine.
Du coup ton ordi ne peut rien démarrer, faut que tu mettes un CD ou clé USB d'installation Windows, puis tu boot ton ordi sur la clé/CD (bios etc... tu dois connaitres) puis tu le reinstalle ?
je sais pas si je réponds a ta question mais bon :)
0
Rodd

Bonjour,
Oui, j'ai réinstallé un Windows 10 mais toujours le même message qui s'affiche.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Rodd

Tu dis : J'ai réinstaller un Windows 10 ...: par quel moyen et comment as-tu fait EXACTEMENT ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Tu dis : J'ai réinstaller un Windows 10 ...: par quel moyen et comment as-tu fait EXACTEMENT ?

Cdt,
@+

0
Snaxeko Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour
non en fait tu dois le réinstaller là tu n'as plus aucun OS sur ton ordi

--
0
Rodd

Oui, c'est ce j'ai fait mais toujours le mm message
0
Rodd

Bonjour poupougne13,
Je suis allé sur le site de Microsoft, j'ai téléchargé leur outil de création de media, j'ai suivi leur démarche pour avoir une clé boutable mais après l'installation, toujours le même message.

Cdt,
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Rodd

Comment s'est déroulé l'installation : choix de partition, de langue....?
0
Rodd

Une fenêtre s'est affiché pour choisir une langue, une autre pour commencer l'installation ensuite choix de partition et l'installation commence.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ca a donc l'air ok....il a mouliné longtemps, ensuite ?
Pas de message pendant la suite des opérations ?
Tu peux essayer de rebooter sur ta clé et faire "réparation"...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Rodd

Il finit l'installation et quand il redémarre, j'obtiens le message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle dure combien de temps, l'installation environ ?
Tu es devant l'écran pendant tout le temps qu'il lui faut ?
0
Rodd

Je dirai approximativement entre 10 et 20 mn, je n'ai pas chronométré.
Mais sache que l'installation s'est bien déroulé !
0

Du coup, je ne comprends pas que s'étant bien déroulée, l'os ne soit pas accessible au démarrage !
As-tu bien enlevé ta clé de la machine ?
Pas de DVD dans un lecteur ?
0
Rodd

Quand il redémarre, j'enlève la clé, pas de DVD dans le lecteur mais toujours le mm message.
0

Il faudrait vérifier s'il boote bien sur la bonne partition...MAIS je ne connais pas W10 !
0

Tu as fait des partitions sur le DD ?
Si tu sais comment trouver le boot menu au démarrage, regarde...
0
Rodd

Qu'est ce que je dois regarder en particulier ?
0

Si tu as fait des partitions, il se peut, peut-être, que la machine démarre sur la mauvaise..
Sous Vista, Seven...avec F5 ou F8....on obtient le menu de démarrage, mais sous W10, j'ignore TOUT...désolé !
Attends d'autres avis.
Tu pourrais essayer de le réinstaller, et voir ce que ça te dit.....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Rodd

Merci d'avoir essayer.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
coupe ton pc avec le bouton power et redémarre,appuis sur echap,clic sur set up(bios) F9 et confirme par F10
relance,on va voir si ça boot sur le DD déjà?
sur les Asus,c'est la touche F9 pour lancé le recovery,si tu n'a pas touché aux partitions,tu peux tenter de le lancé,désactive le démarrage rapide dans le bios avant(en espérant que celle ci ne soit pas planté)
sinon,SAV ----->
0

Comme l'a dit poupougne, ça pourrait être un problème de partitionnement donc si t'as aucune donnée importante a perdre sur ton PC lors de l'installation de Windows supprime toutes tes partitions (autre que disque système) puis efface et formate bien ton DD
Sinon où as tu obtenu ta clé USB Windows ? l'as tu achèté ?

--
0