Configurer correctement mon réseau

Fermé
thepopol777 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 nov. 2015 à 19:12
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 nov. 2015 à 12:13
Bonjour à tous!

Je galère un peu à configurer correctement mon réseau, et j'aimerais beaucoup avoir un petit coup de pouce de quelques habitués de ces casses-têtes. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider, je vais essayer d'être le plus clair possible en donnant un maximum de détails. N'hésitez pas à poser des questions si besoin de plus d'info !

Je suis actuellement chez de la famille à l'ile maurice, leur FAI est ORANGE et on vient de leur installer la fibre optique.


Configuration actuelle:

- Routeur fibre Wifi ORANGE - Huawei HG8245H
- Routeur Asus RT-N66U
- Routeur Netgear WNR1000

J'ai bien sur accès au panneau d'administration de ces 3 appareils.


Installation actuelle:

La maison étant très grande et tout en béton, le wifi y circule très mal. Leur appareil Orange n'est pas top top et j'avais donc acheté le N66U pour que ce soit lui qui diffuse le wifi à la place, dans le salon.

Le routeur Netgear devrait diffuser le wifi dans la chambre.

Tous deux sont connectés au boitier orange via cable Ethernet ( longeant les murs ) sur les ports WAN .

Ci-dessous un petit dessin :p



Le boitier Orange donne des IP en 192.168.1.x et le wifi est désactivé
Le boitier Asus en 192.168.2.x
Le boitier Netgear en 192.168.3.x ( bon, hier il marchait, aujourd'hui j'ai connectivité limitée... bref )

Le DHCP n'est désactivé sur aucun des 3 appareils.

Pourriez vous me dire si cette installation est "propre" et viable? Sinon, comment devrais-je y remédier?

Merci de vos conseils!

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
9 nov. 2015 à 12:13
Bonjour

2 solutions :
Vous laissez comme ca , ca doit fonctionner .

Ou

Vous branchez les cables qui viennent de la box Orange sur un port LAN de vos routeurs.
Vous désactivez le DHCP sur ceus ci.
Vous leur mettez une adresse dans le reseau de la box (192.168.1.2 et 192.168.1.3 par exemple)

Tous les appareils seront dans le meme reseau
0