Bonjour, j'ai un téléviseur Philips modèle 46PFL6626H/12 qui n'est plus sous garantie depuis peu, et depuis quelques semaines, il y a une grosse tâche noire sur le côté gauche, en haut d'écran qui apparaît, en cherchant un peu sur CCM, j'ai trouvé des tas de gens qui ont pratiquement le même problème que moi:
J'ai conclu donc c'est sans doute un défaut de fabrication qui doit être réparer gratuitement même hors période de garantie, d'ailleurs certains sont réussi à faire valoir leur droit
Mais vu les autres commentaires, la procédure sera très long, fastidieux, et aléatoire. Je trouve ça scandaleux pour une grande marque comme Philips! On n'a d'ailleurs pas mal d'électroménager de cette marque chez nous, et jusqu'à le récent problème avec le TV, tout marche comme un charme. C'est pourquoi nous pensions que Philips est une garde de qualité, et nous avons pris cette télé (près de 1200€ à l'époque) malgré son prix élevé (notion "Assembled in Poland" et la marque Philips nous ont aussi rassuré par rapport aux autres modèles Made in China de Samsung ou LG...). Alors, je pense que le SAV de Philips doit mettre en place une procédure de prise en charge systématique pour les défauts de fabrication comme ça afin de ne pas faire ternir l'image de votre marque, et donc faire perdre vous (fidèles) clients!
Bien sûr, vous m'avez envoyé les coordonnées d'un centre de réparation avec une mise en garde que j'ai déjà cité: le coût des réparations sera à votre charge; mais comme c'est la dalle qui est défectueuse et c'est le composant qui est le plus cher, les frais de réparation approcheront le prix d'un TV neuf, alors je vous conseille d'acheter un nouveau TV.
Alors, à moins que vous allez me fournir un vrai SAV, comme j'ai déjà annoncé, je vais relancer ce sujet au moins une fois par semaine afin que les autres consommateurs puissent savoir la qualité de vos téléviseurs et de votre SAV (surtout depuis que la division télévision de Philips est exploitée par TPV Technology).
Bonjour, désolé mais vous n'avez pas l'air de comprendre (mon message est pourtant assez clair -> je me demande si vous avez fait exprès!?): le problème ici est que la dalle du TV est défectueux, donc ce n'est rien à voir avec les câbles ou les ports utilisés.
C'est a n-ième fois que votre service client Téléviseurs Philips (01 57 32 40 50) a promis qu'ils vont me recontacter pour fixer un RDV, mais personne ne me recontacte jusque là. Grâce à vous, nous regardons de moins dans moins la télé. Même en plein euro 2016, l'attraction du ballon rond n'est pas toujours assez fort pour gagner la répulsion du "ballon noir" que nous avons sur notre écran. Un grand bravo pour les professionnalismes comme vous qui ont maîtrisé l'art de calmer les clients mécontents, puis les envoyer balader comme des cons!
MDR le support PHILIPS qui fait du service client sur les forums
on aura tout vu
Vous feriez mieux de tout mettre en ordre chez vous , surtout chez SBE pour rendre disponible des pieces détachées, et d'intervenir chez les clients dans des délais raisonnables... et pas 3 MOIS sans donner suite à un pigeon qui a acheté un de vos produits
Nous sommes désolés de lire votre frustration. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer votre numéro de dossier SAV afin que nous puissions vous venir en aide?
Je vois que tu persistes mais il faudrait que tu t'adresses carrément aux toutes hautes instances Philips basées en Hollande et plus précisément à Amsterdam.
Utilises tous les moyens possibles et inimaginables pour que cette affaire soit réglée définitivement une bonne fois pour toute ;-)
Je te donne un lien qui te renseigne l'adresse, le numéro de téléphone et en cherchant un peu tu trouveras également l'adresse E-mail.
Je pense qu'en t'adressant directement à la maison mère et en les harcelant de courriers et coups de téléphone tu obtiendras certainement gain de cause.
Les intervenants certifiés CCM qui démarchent au nom de Philips sont à peine compétents, à part te dire de mettre à jour le logiciel de ta TV ou te demander ton nom et/ou numéro de client, c'est tout ce qu'ils sont capables de faire ici sur CCM, j'ai déjà des coups de gueule avec la modération à ce sujet tellement leur incompétence est flagrante ;-)
Merci pour ton conseil, ça sera difficile de les harceler par téléphone parce que mon niveau d’expression orale en anglais est assez nulle; mais je le ferai bien évidemment par courriel. À propos, si t'as déjà fait une procédure similaire, est-ce que tu peux m'envoyer le contenu les lettres / emails que t'as envoyé et les coordonnées des personnes que t'as contacté; en cachant, bien sûr, les informations que tu ne voudrais pas dévoiler (mais de toute façon, je te rassure que je garderai pour mon usage strictement personnel afin d'aller au bout de cette affaire).
Malheureusement je ne pourrais pas te renseigner sur un quelconque courrier que je leur aurais envoyé parce que je n'ai jamais eu de plainte à leur formuler étant donné que je n'ai aucun appareil de leur marque ;-)
Je suis équipé full Sony et contrairement à la marque Philips, je n'ai jamais eu de soucis avec Sony.
Cela dit, par téléphone ça doit être faisable, les Hollandais parlent aussi le français, peut-être avec quelques "fautes" d'élocution mais c'est tout à fait compréhensible.
Faut insister, c'est tout ce que je peux te dire ;-)
Merci pour toutes les conseils STARGATE43, je n'avais pas beaucoup du temps les derniers jours, mais je serai en vacances à partir de demain soir et je vais essayer de joindre tous les membres de la direction de Philips en France et en Europe à propos de mon problème. On va voir s'il y a une seule personne chez Philips qui est vraiment soucieuse de la réputation de la marque qui l'emploie.
Bonne soirée / bonne nuit / bonne journée à toi et à +!
Après consultation auprès du service concerné, un email vous a été envoyé avec les démarches à suivre afin que votre problème soit solutionné.
Cdt,
PP
Service Clientèle Philips FR
Alors, à moins que vous allez me fournir un vrai SAV, comme j'ai déjà annoncé, je vais relancer ce sujet au moins une fois par semaine afin que les autres consommateurs puissent savoir la qualité de vos téléviseurs et de votre SAV (surtout depuis que la division télévision de Philips est exploitée par TPV Technology).