Tâche sombre sur ma TV [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai une tâche sombre sur le coté gauche de mon écran LCD (une LG de 5-6 ans) sur certaines couleurs. J'ai découvert le problème pour la 1ère fois en regardant le film Wonder Woman, lors de la scène du gaz moutarde avec la fumée orange qui inonde l'écran, sur le coup j'ai cru à de la saleté, comme du cambouis mais non, pour l'instant la trace n'est pas envahissante, avec des couleurs sombres elle n'est pas vraiment visible mais ça gène quand il y a des couleurs vives ou même du blanc (notamment pour les pubs style yaourt, qui utilise énormément de fond blanc), j'ai lu sur le net qu'il y a beaucoup de problème de ce type avec les LCD notamment le "clouding" ou "Banding", si le problème reste en l'état, c'est pas trop chiant mais j'ai peur que le problème s'aggrave, surtout qu'elle n'est plus garanti depuis un baille :S

A votre avis, c'est quoi le soucis?

Voici une photo avec le même type de tache : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511780066-dsc02120.jpg

1 réponse

Messages postés
9054
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 913
Boujour,

C'est le rétroéclairage qui est en partie mort...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Bonjour, il y a une solution pour que le problème cesse ou augmente pas ?
Si le problème reste comme ça, bon c'est pas problématique au point de prendre une nouvelle TV, j'ai très peur que la tache sombre arrive vers le milieu de l'écran :(