Probleme tv lcd philips 42PFL7662D/12 [Résolu/Fermé]

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 Leo -
Bonjour,
comme indiqué j'ai un probleme ac ma tv lcd philips 42PFL7662D/12 juste 30 jours apres la fin de la garantie ( hmmm c'est assez enervant ). je vous explique le probleme en detail , lors du demarrage on entend un grésillement ( peut etre plus du coté gauche face tv ) , on a une image pendant 3s , j'ai remarquer que le coté gauche de l'ecran est devenu plus sombre que le reste de l'ecran .et apres plus rien. et ainsi de suite lorsque l'on rééteint et ralume .

voila j'atend vos reponse.

merci

23 réponses

bonjour a tous les possesseurs de téléviseur philips 42pfl 7662D/12
j'ai eu le même souci je connais la panne et je peux vous reparer votre téle
il suffit simplement de commander les pièces défectueuses les changer et sa repart .
je suis ouvert à toutes discutions
cordialement
49
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CCM 61001 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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10 janvier 2017

Le problème n'est toujours pas résolu et le service clientèle se fiche royalement de nous. Après avoir attendu plus de 3 semaines une pièce, on nous dit que finalement on va nous changer la tv et cela fait 15 jours qu'on attend à nouveau sans que personne ne nous rappelle pour nous donner d'informations. Notre numéro de dossier est le 3214659 au nom de Gallerand. Si vous pouvez nous aider, merci d'avance car au téléphone,tout le monde s'en fout, je suppose qu'ils attendent qu'on laisse tomber. Merci d'avance!
Cordialement
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10 janvier 2017
327 > adeline
Chère Adeline,

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension et des informations transmises.

Nous étudions actuellement votre dossier et reviendrons vers vous dès que possible.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
> adeline
bonjour,

Ahhh merci Adeline de votre commentaire sur le SAV philips!! Effectivement ils en ont vraiment rien à foutre de nous! Moi ça fait 2 mois que j'attends que quelqu'un me contact pour la réparation de mon téléviseur et aujourd'hui on m'a clairement dit qu'il valait mieux que je me débrouille seule... ça fait rêver!!

bonjour jeanlucf, j'ai un soucis avec ma télé 42pfl7864h/12, elle s'est éteinte et plus moyen de la rallumer, j'ai démonté la carte mère et j'ai du courant juste à la prise, ensuite, plus rien, le fusible est bon " je l'ai même ponté " et pas de courant qui passe, les condensateurs ont l'air bon, je ne comprend pas, si tu peux m'éclairer vu que la télé ne s'éclaire plus, merci
environ 120 euros pour les platines
et ou je peux les trouver ?
Hello,

A tous ceux qui rencontrent ce symptôme, à savoir plus d'image juste du son, il ya fort à parier que ce problème est dû à une des 2 cartes INVERTER H.S.

Dans ce cas là, appelez le service client philips, un technicien se déplacera chez vous et changera la carte défectueuse pour la modique somme de 0 Euros, que votre télé soit ou non sous garantie.

Pour mon cas perso, j'ai su cette info via un forum alors que je m'étais déjà commandé une carte inverter sur Ebay, J'ai appelé le support et le surlendemain la télé fonctionnait.
j'ai finis par acheté la carte alim et on verra bien..
on est jamais mieux servi que par soi même...
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8 février 2017

moi cela fait depuis fin février que je n'ai plus de téléviseur un 42 et un 32 en panne
j'ai beau téléphoner au SAV mais je n'ai jamais de réponse sur l'intervention
j'en ai plein le dos
ou est le bon service Philips des années 1980 pff
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10 janvier 2017
327 >
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samedi 20 juillet 2013
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8 février 2017

Cher Pierrick,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec nos services.

Pourriez- vous nous transmettre votre numéro de dossier afin que nous puissions vous aider?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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10 janvier 2017

bonjour il me faut trouver la carte t-con sharp DUNTK 4593TP ZN pour venir a bout de ma panne mais je ne trouve pas l'exacte référence à la fin ZZ ou ZB...
Quelqu'un saurait il si cela est important car les cartes semblent etre identique.
Si philips pouvait au moins me donner ce renseignement cela me réconcilierait avec la marque...
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème un peu différent depuis un mois (c'est à dire 40 jours après la fin de ma garantie environ) : au début, problèmes d'allumage, mais avec de la patience, elle finissait pas s'allumer puis depuis quelques temps, signal rouge clignotant sous l'écran et plus rien ne s'allume. Nous avions malheureusement acheté une télé philips à 900 euros (40pfl7007h) en faisant confiance à la marque; j'ai donc appelé il y a quinze jours le service après-vente...plate-forme à 1000 km avec des gens aimable qui n'en ont rien à faire et c'est normal. Depuis, grosse déception, malgré un nouvel appel, le service d'intervention ne m'a même pas contacté. J'attends toujours, et vous tiendrai au courant pour vous dire si Philips est encore une marque en laquelle on peut avoir confiance ou si c'est une marque en voie de disparition.
Bon courage à tous
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26 février 2011
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Je viens de poster le MEME message sauf que moi je suis en gtie 5ans ouf... Mais si cela doit se reproduire tout les 3 mois comme tel es le cas sur le miens je suis pas Dans la m.... (achat 03/2008 1panne en 05/2010 et la encore une en 10/2010)!
Merci Philips !!! La garantie 5 ans me sauve mon porte monnaie mais je n ai encore que 2 ans et demi de garantie a une panne tout les trois mois .... La prochaine tant pis pour le porte monnaie ce sera une SONY !!!
bonjour meme probleme pour 2 fois en 2 ans une fois sous garantie et la j'attend le devis
pour la panne généralement se sont les platines inverters il faut changer les deux
la master et la slave c'est un kit qui se vend par 2
pour le coût cela dépend si vous passez par un professionnel ou par un particulier
ou je trouve un professionnel ou particulier pour acheter ces platines ?

combien cela va me couter ,?

SI ce n'est pas les platines , quest ce que cela peut etre , la dalle ? j'ai pa envie d'acheter des platines pour rien .
bonjour à vous

mois j'ai changer les deux platines, la différence ma tv s'allume écran bleu ( digital inscris en haut à gauche) 1 seconde puis plus rien et pas accès au menu donc toujours en panne
les deux cartes 124,00 avec le port ttc
Bonjour pour ma part plus d'image écran noir, en regardent sur le net il y à beaucoup qui tombe en panne au bout de deux ans!.
Donc plus de garantie.
sommes-nous des pigeons? telle est la question.
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19 septembre 2005

Bonjour flash787,
As-tu pu trouver une solution à ton problème ?
J'ai le même soucis sur le même modèle Philips !
D'avance, merci beaucoup pour ta réponse,

Larry
bonjour,

comment fait on pour retirer la bande qui va de l'inverter à la dalle ? j'ai 2 fiches qui se débranchent très bien mais la 3emme je n'y arrive pas ! merci d em'aider
salut, c'est juste emboité ,il faut tirer sur la gaine plate en douceur 'ça vient bien

bonjour,

j ai le meme probleme pas d image mais du son oui que puis je faire j ai deja changer tous les condos sur les 2 inverters mais toujours pas d image alors la je fatigué aidez-moi si quelqu un a trouver la solution merci
cdt
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10 janvier 2017
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Bonjour,

Si votre TV est une TV Philips, pourriez-vous nous communiquer le numéro de modèle, afin que nous puissions vous aider ?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare

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10 janvier 2017

bonjour j'ais un une tv philips led 55pfl6606H acheter en mai 2012 tomber en panne aujourd'hui ne s'allume plus je suis très très déçu par votre marque.
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10 janvier 2017

Bonjour
J'ai une TV PHILIPS 47PFL9632D/10
Depuis plusieurs jours la partie droite de l'image est complètement floue ( en superposition).
Au début cela se produisait à l'allumage et une fois que la TV était chaude cela s'estompait , mais maintenant cela est permanent.
Que faire ?????, qui contacter ????
Merci de votre retour d'informations
Bien à vous
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10 janvier 2017
327 > ANTOINE
Cher Antoine,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec l'image de votre téléviseur.

Avez- vous vérifié le câble de connexion à votre mode de récepteur de chaînes?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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6 février 2014

tv philips led model "22pfl4505d/f7" 22"
une tv lcd PhiliBonjour, j'ai tv philips led model "22pfl4505d/f7" avec son, mes image noir seulement, des ligne vertical de toute couleurs. Je veue commender les deux transformateur du bloc d'alimentation, j'ai deja commande les autre pieces defectueuse..

Ma tv est branche a la fibre optique, avec HDMI et la machine de videotron illico, pas d'autre chose de connecte dedans, et apres trois mois d'utilisation ne va plus bien. Quant pas connecte a l'optique tout etes correct pendans 1 ans juste avec antene analogique, mes pas de reception, et ont a eue le vergla, et manque d'electricite, et c'et la que fonctionne pas bien.

Pouvez-vous me les envoyer..
Moi je suis au Quebec Dans le Canada,. Ece-ce mieu que je commande dans ma regions ou bien quoi? Salut en passant a ceux de l'autre cote de l'aclantic!
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10 janvier 2017
327
Bonjour Sun,

Désolé pour tous ces désagréments au niveau de votre TV.

Ce problème est peut-être dû à une défaillance technique de votre téléviseur.

Nous vous conseillons de contacter le Service Consommateurs Philips pour obtenir de l'aide ou de plus amples informations sur ce problème au:

N° de téléphone supprimé Modération CCM

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00

Cordialement,

Djetey-Social Media Webcare
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Utilisateur anonyme >
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10 janvier 2017

bonsoir, non bien sûr, changer de prise ne change rien. L'écran n'est pas alimenté. le témoin de veille passe du rouge au bleu, mais l'écran reste noir et en passant la main contre la dalle , il ne se passe rien. Il n'y a plus de bruit a la mise en route comme avant. L'ecran n'est plus alimenté. Et maitenant qu'on a fait le tour de la question du branchement, des 10 minutes d'arret avant de rallumer, ma télé n'ayant pas changé de place depuis le début du problème, j'aimerai que vous me diagnostiquiez le problème. et à lire ce forum, je pense que ce n'est pas un problème méconnnu pour un ecran LCD et qui plus est de Philips... Dans l'attente de votre réponse plus technique. Bien cordialement.
> Utilisateur anonyme
bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous et ça fait 2 mois que je contacte le SAV Philips pour avoir un réparateur philips dans ma région mais ça ne ce passe pas comme ça c'est eux qui doivent me contacter et vu que ça n'a l'air d'intéresser personne (vu comment on me répond au SAV!!) ça fait 2 mois que je n'ai plus de téléviseur. Ils devraient mieux ne pas avoir de SAV comme ça on sait qu'on se débrouille quand notre appareil ne marche plus! en tout cas si je dois en racheter un c'est sûr que ce ne sera pas philips car 1000 euros tout les 2ans et demi, non merci!!!
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10 janvier 2017
327 > kayko
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire l'expérience rencontrée.

Nous souhaitons vous venir en aide.

Pourriez- vous nous transmettre votre numéro de dossier afin que nous puissions contacter le SAV pour vous?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR

Alors aider moi à trouver une solution car je n'est vraiment pas envie d'en racheter une ça me coûtera mois chère de la faire réparer
quand je la branche l'image clignote 3 fois et s'éteint m'as j'ai toujours du son et lambilight qui fonctionne dite moi d'où vient la panne et je le fait moi même

Oups j'ai oublié de mentionner la référence
47pfl8404h/12
Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller sur la panne à trouvé
J ai exactement le meme probleme 3 semaines avt la fin de garantie sur le meme modele gresillement, baisse du contraste et plus d image. j eteins je rallume. en haut a gauche derriere l ecran il y a une odeur de cramé.
Bonjour,
J'ai le meme problème, pouvez-vous me dire les peices à changer : écran noir.
Merci
Cordialement

Bonsoir,

Voici le numero du modele de ma tv philips 42pfl7662d/12. Merci d'avance de votre aide.
cordialement
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327
Bonjour,

Merci pour les références de votre TV.

Afin de mieux vous aider, pourriez-vous nous fournir les informations suivantes:

1-Votre antenne TV est-elle branchée à un boitier numérique ou est-elle directement reliée à la TV?

2-Avez-vous les mêmes soucis lorsque vous êtes connecté à d'autres périphériques tels que: un lecteur DVD, un lecteur Blu-ray ou une console de jeux?

3-Etes-vous connecté par fiches péritel ou via câbles HDMI?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
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Bonjour,

merci d avoir repondu à mon appel concernant vos questions voici les reponses :

1-un boituer numerique
2-non
3-fiches péritel
merci d avance pour vos réponses
cordialement
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10 janvier 2017
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Bonjour,

Encore merci pour toutes ces informations sur votre TV.

Afin de mieux vous aider, nous vous conseillons de procéder tout d'abord aux tests suivants:

1-Débranchez tous vos appareils de la prise murale et rebranchez-les après 10 minutes,

2-Assurez-vous que vos câbles sont de bonne qualité et fermement insérés dans leurs prises respectives,

3-Utilisez de préférence des câbles HDMI (haute définition) pour la connexion entre votre TV et les différents périphériques,


Si à l'issue de tous ces tests le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera toute autre aide nécessaire au:

01 57 32 40 50

Lundi au vendredi 08:00 - 20:00

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
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10 janvier 2017
327 > Utilisateur anonyme
Cher Client,

Merci de nous avoir fournit cette information.

Nous allons étudiez votre dossier et revenir vers vous dès que possible.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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J'attends votre réponse rapidement,

Cordialement,
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Bonjour!

Voilà déjà 48h que je vous ai donné mon numéro de dossier et 3 semaines que je me retrouve sans une télé qui est garantie!
Ne pensez vous pas que j'ai assez patienté?
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Bonjour!

J'ai reçu un appel du service consommateur de Philips qui me précise qu'ils sont tout à fait dans les délais qui sont de 3 jours à 3 semaines!
3 semaines!
3 semaines sans télévision ni aucune nouvelle depuis?
Ma télé est sous garantie! Ne devrai je pas au moins avoir une télé de remplacement en attendant?
Pourquoi être sous garantie si je dois attendre 3 semaines pour une simple reparation!

De plus, on ne m'a jamais parle de ce délai de 3 jours a 3 semaines.
Lorsque ma télé est tombée en panne j'ai contacté le service après vente le 14 mars qui m'a précisé qu'un technicien passerait le 16 ou le 17.
A chaque fois que je rappelle on me dit qu'il va passer .
A ce jour, il n'est toujours pas passe...

D'ailleurs, le conseiller qui m'a contacté au téléphone m'a bien fait comprendre que ma réclamation était abusive car le délai n'était pas encore dépassé..
Mais maintenant que le délai va bientôt être expiré dois- je engager des poursuites judiciaires à l'encontre de Philips pour la simple réparation d'une télé?
> Utilisateur anonyme
Toujours aucune nouvelle . Je vous garantie de faire une pub exécrable sur la marque Philips partout sur internet!

Bonjour,
J'ai un problème avec une tv Philips 42pfl7662D.
Je l'ai déjà amenée en réparation il y a deux mois et on m'a changé les deux cartes (maître et esclave) et cela vient de nouveau de tomber en panne.
J'ai le son, mais l'image est désespérément noire...
A qui puis-je m'adresser ?Peut-on changer soi même ces deux cartes ?
Merci d'avance de votre réponse
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse.
j'ai appelé le numéro que vous m'avez donné...
ça me coûterait environ 340 € pour que Philips m'envoie un technicien....
sans garantie que cela ne se reproduise...
ça commence à faire cher la télé là....

c'est quand même dingue que Philips ne puisse rien faire pour un problème qui semble connu et qui revient cher à la longue !!
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Bonjour,
A ceux qui rencontre le même problème:
Pour ma part, tv philips 37PFL7662D/12, tout d'un coup image mais plus de son.
Panne récurrente visiblement.
Test de l inverter (darfon v183 4h.v1838.461/b) avec le ohmmètre: même valeur sur tous les transfo sauf 1 avec valeur bien plus faible.
Commande de l'inverter sur internet, remontage et c'est reparti.
Pour les bricoleurs vous pouvez commander juste le transfo et le souder à la place de l'autre. Vous pouvez aussi voir avec philips mais ça à l'air bien compliqué!!
salut comment tu a fait stp moi j'ai le meme souci ma télé et éteint elle s'allume mai peut tu m'expliquer stp
Bonjour,
J'ai le même soucis...
Ou peut on commander ces 2 cartes inverter ?
Philips m'a envoyé chier ...
Merci d'avance ^^
bonjour, même souci philips m a envoyé sur les roses car la garantie est dépassée de 6 mois !!! super merci à eux je ne rachèterais plus cette marque fini !!!