Aide pour nouvel config

tony4485 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous

Etant novice j’aurais voulu avoir quelques conseil sur les configurations que je vais vous proposer.

L’ordinateur aura pour utilisation internet (50%), Bureautique (20%), Vidéo (15%), Jeux (15%) pas trop gourmant.

Je souhaiterais un ordinateur assez silencieux que ne rame pas (pas d’overclocking) sachant que je vais y ajouter un écran Samsung 206 bw

CONFIGURATION 1 :

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Duo E6320 et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 256 Mo, Sortie TV & DVI, DirectX 10
. Carte mère MSI 945P Neo3-F
(son 7.1, réseau Gigabit, SATA 2, USB 2.0)
. Boîtier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

PC COMPETITION CORE-2-DUO. En kit à monter: 529.90 €

Configuration vue sur top achat sur lesquels il faut a mon avis il faut changer le boîtier ainsi que l’alimentation par un modèle plus sérieux et ajouter vista.

CONFIGURATION 2 :

. Processeur Intel Core 2 Duo E4400 et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 1 Go PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 7600 GT / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère MSI 945P Neo3-F
(son 7.1, réseau Gigabit, SATA 2, USB 2.0)
. Boîtier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

PC COMPETITION CORE-2-DUO 2 + 2 jeux offerts ! En kit à monter: 449.90 €

Configuration vu aussi sur top achat sur lesquels il faudrait a mon avis changer le boîtier et l’alimentation et rajouter un 1 go de ram ainsi que vista.

CONFIGURATION 3 :

. Processeur Intel Core 2 Duo E6320 : 168€
. Mémoire DDR2 2*1 Go PC2-5400 : 80€
. Disque Dur 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II : 70€
. Carte Graphique GeForce 7600GT - 256 Mo (rue du commerce .) : 90€
. Carte mère GIGABYTE GA-965P-S3 : 95€
. Boîtier PC Antec NSK4400 - 380 Watts : 70€
.Graveur DVD Samsung Interne 18X LightScribe : 36€
.Windows Vista Familiale Premium OEM : 110€

TOTAL : 719€

QUESTION :
-Est-ce qu’a votre avis les 2 premières proposition de top achat sont correct hormis les boîtiers et quel modification y aurais t’il a faire.
-Concernant ma configuration est ce que tout est compatible, homogène et compatible vista
-quels clavier (ss fil), souris (ss fil) et Webcam compatible vista me conseillez vous
-étant novice je voudrais savoir si je n’est pas surévaluer mes besoin je me suis fixé un budget maxi de 750 euros (tour, souris, clavier, Webcam)si moins tant mieux.

MERCI

7 réponses

tony4485

up, un peu d'aide merci
0
tony4485

mon, sujet n'interesse personne apparament,votre aide me serai préscieuse merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

S'il est possible de modfier la bconfiguration 1, il faudrait aussi changer la carte mère pour en prendre avec au moins un chipset 965.

Pour la 3, prends plutôt une graphique à base GeForce 8600GT, sinon si c'est un peu cher, une à base GeForce 8500GT pour le DirectX 10. Ton pc sera ainsi adapté pour Vista et déjà prêt pour les applications gérant le DirectX 10 qui ne tarderont pas à sortir.

Cordialement.
0
tony4485

ok merci epango et si je voudrais réduire le budget, il faudrais réduire a quel niveau, sinon modèle précis de carte mère et graphique me conseillez vous. Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est difficile de dire où rogner. Dans la 3e configuration, tu peux changer de carte graphique sans payer plus cher. Par exemple celle-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061130.html

Le prix du graveur Samsung me semble un peu élevé. Tu peux économiser 4à 5€.

Cordialement.
0
tony4485

bonjour atous le monde je viens d'affiner ma config dite moi se que vous en penssez.
BOITIER: antec nsk 4400: 70euros
PROCESSEUR: E4400: 123euros
CARTE MERE: msi p35neo combo f: 120euros
MEMOIRES: kingston pc5300: 80euros
CARTE GRAPHIQUE: nvedia rdc 8600gt(rue du commerce): 110euros
CLAVIER/SOURIS: logitech ex110: 30euros
DISQUE DUR: samsung 2504c: 60euros
GRAVEUR: samsung 182sd: 30euros
ECRAN: samsung 206bw: 270euros
ENCEINTES: hercules xps 2.140: 40euros
TOTAL: 1043euros

-Dite moi ce que vous en penssez?
-Si toute est compatible et assez silencieux ?
-Est ce que la carte graphique sous la marque rue du commerce est une bonne carte?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La majorité des intervenants ont dû prendre leurs vacances, c'est la raison pour laquelle tu n'as pas encore eu de réponses. Passons!

A première vue, c'est une bonne configuration, mais quelques remarques:

- Il est aurait été préférable de prendre un boîtier et une alimentation séparée, plus puissante (500W, par exemple), mais ça aurait augmenté le prix de l'ensemble. Toutefois, une alimentation de bonne marque de 380W peut faire l'affaire.

-Pour la carte mère tu dois être conscient que le maximum de RAM que tu peux mettre est de 4Go (DDR2 ou DDR3).

- La RAM: tu donnes aucune information sur elle (référence, nombre de bareetes et leurs capcité totale).

- Pour la carte graphique, mieux vaudrait prendre la même, mais dans une marque (ASUS, MSI, Gigabyte, ...), mais elle te coûtera au moins 10€ de plus.

-Le graveur samsung 182sd: ça ne doit pas être un modèle courant. Je n'ai pas pû trouver d'informations sur ce matériel.

Voilà ce que j'ai pû dire sur ta configuration. Je suis à ta dispostion pour plus d'informations.

Cordialement.
0