Disque dur périphérique

Raphaël -  
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai essayé de mettre un disque dur interne en périphérique, mais quoi que je fasse il n'apparait pas dans le poste de travail. Bien que l'ordinateur le reconnaisse dans le bios en esclave du 1° disque. Je viens d'entendre parler des cavliers (jumpers) peut être est la source du problème mais je n'ai pas compris ce que c'était.
Merci

Raphi
A voir également:

10 réponses

D845hv Messages postés 103 Statut Membre 2

c les (ou le) genre de morceaux de plastique avec un conducteur
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Ton premier disque est surement bien configuré. Sur le 2eme que tu viens d'installer, à l'arrière du disque il y a des doubles broches avec un cavalier reliant 2 de ces broches verticalement. Sur le disque il doit y avoir ecrit comment mettre le disque en slave (esclave).

Va voir ici pour plus d'infos :
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers

@+
0
Raphaël

merci je crois que le probleme vient de là mais je n'arrive pas à comprendre où mettre le cavalier pour le mettre le dd en esclave. Ce qu'il y a marqué sur le dd n'eclaire pas ma lanterne : la position du cable determine qui est le maitre et qui l'esclave (noir et gris) ... et le site du constructreur seagate ne me donne pas ce genre d'info (enfin je ne sais pas où les trouver).

Merci
Raphi
0
Raphaël

En fait le probleme c'est que quel que soit la position du cavalier et bien que l'ordinateur (dans le bios) reconnaisse le disque dur celui n'apparait pas dans le poste de travail.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphaël

En fait le problème n'est pas complétèment résolu. Mon nouveau disque dur possède 250 Go mais après partition et formatage je n'ai plus que 128 Go. Que s'est-il passé ? Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Raphi
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

re

Tu as 2 partitions donc, une formatée de 128 go et l'autre que tu n'as probablement pas crée et formatée. Si elle n'est pas crée elle n'apparait pas.

@+
0
Raphaël

comment je fais pour avoir accès à l'autre partie de mon dd sans formater la premiere ?
0

re

Pour ca il me semble qu'il te faut un utilitaire pour partitionner si tu veux pas tout reprendre à zéro.

Quelques ressources :

equivalent de partition magic gratuit
https://www.zdnet.fr/telecharger/
http://www.clubic.com/logiciel-windows-143-0-0-disque-dur-partition.html

@+
0
Raphaël

A quoi il sert l'utilitaire de partition ? et pourquoi au moment de la partition il a pas affiché plus de giga ou il a pas affiché plusieurs disques ?
0

re

humm, j'ai vu que tu pouvais activer la partition en utilisant le gestionnaire de disque de windows.
Perso j'ai jamais esayé because jamais ce problème.
Donc va dans "Panneau de config" puis "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" puis "gestion des disques"
La tu verra ton dd et peut etre la partition non active, avec un clik droit sur la partition peut etre pourra tu l'activer.

@+
0