[LIVEBOX] connexion wifi impossible

Fermé
Zoom - 19 juil. 2007 à 10:57
welby Messages postés 96 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 19 juil. 2007 à 11:11
Bonjour à tous,

Cela fait des heures que je trafique mon ordinateur sans succès !

Voila j'ai un winXP qui se connecté il y a longtemps sur internet (livebox) via la clé wep 802.11 USB Wireless LAN Adapter (connexion réseau sans fil)
Je ne sais plus pourquoi mais ma clé ne me permet plus de me connecter !
J'ai donc fait un échange chez orange pour en avoir une nouvelle ! Mais sans succès !
Après m'avoir arracher les yeux, j'ai décidé de faire une connexion via le port USB ! Et donc ça fonctionne !
et cela fait des mois que je suis connecter ainsi !

Le problème c'est que j'aimerai bien retourner en connection wifi !
J'ai tout essayé !
> Désinstallation
> Mais quand je met le CD pour le réinstaller ! Je ne peux pas cliquer sur le bouton "CONTINUER" ! Je ne peux donc pas poursuivre l'installation
> Avec l'installation sans CD : Dans l'affichage des réseau sans fils j'ai ce message d'erreur : "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée"

Comment puis-je me connecter à internet ?!
merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Bonjour!
As tu essayer de changer le mode de cryptage de ta livebox? Passe la temporairement en non cryptee pour voir si tu detectes le réseau wifi. Puis si ca marche, passe en wep, wpa...etc et regarde lequel marche le mieux, leur clé wifi ne sont pas terrible, au pire achète une carte pci wifi de bonne marque et tu ne seras plus embété

bon courage
0
welby Messages postés 96 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 6
19 juil. 2007 à 11:11
Salut,
je me permet de repondre quand au wifi de orange. Fais attention si tu achete une carte wifi j'en avait une et j'étais tout le temps deco de la livebox, apparement le wifi de la livebox est difficilement stable et apporte pas mal de probleme (par rapport aux autre et à ma propre expérience j'entends). Mais par contre je n'ai jamais eu trop de probleme avec la clef USB Orange. Enfin quelques deconnexion par ci par la mais bon.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, Change d'operateur. tu pairas moins chere et ca sera plus stable. D'ailleurs j'y pense, y'en a pas un qui s'appel "libre" ou un truc comme ca
- "gratuit il me semble non ?
0