A voir également:
- MODEM
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? ✓ - Forum câblage
- [Nouveau logement] RJ45 non fonctionnel pour internet - Forum câblage
- Aide logement - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
jeannets
Messages postés
28196
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonsoir,
La Wifi invité permet au gens qui viennent chez toi ou passent dans la rue de se connecter gentiment et gratuitement à internet, sans clé.. avec un petit débit pour ne pas te pénaliser...
Mais connecter ainsi, il ne sont pas dans le même réseau que toi; ils ne peuvent donc pas remonter dans ton réseau et accéder à tes ordinateurs et tes données.
C'est la différence avec d'autres amis plus proches à qui tu donne la clé wifi. Eux, ils se connectent sur le même réseau que toi, peuvent voir tout ce qui s'y trouve et bénéficier du débit à haute vitesse de la fibre, sans limite... Ajoutons que tu es responsable de leurs activités illicites.
Mais tout ça doit etre expliqué dans les conditions générales.
La Wifi invité permet au gens qui viennent chez toi ou passent dans la rue de se connecter gentiment et gratuitement à internet, sans clé.. avec un petit débit pour ne pas te pénaliser...
Mais connecter ainsi, il ne sont pas dans le même réseau que toi; ils ne peuvent donc pas remonter dans ton réseau et accéder à tes ordinateurs et tes données.
C'est la différence avec d'autres amis plus proches à qui tu donne la clé wifi. Eux, ils se connectent sur le même réseau que toi, peuvent voir tout ce qui s'y trouve et bénéficier du débit à haute vitesse de la fibre, sans limite... Ajoutons que tu es responsable de leurs activités illicites.
Mais tout ça doit etre expliqué dans les conditions générales.
Salut,
si tu peux configurer ton "modem", c'est que ça n'est pas un modem, mais un routeur.
D'ailleurs,
un modem n'est jamais point d'accès wifi.
Par contre,
je ne sais pas comment c'est fait chez numéricâble, mais chez SFR, le réseau public se connectait à internet avec la même adresse IP que le réseau privé, ce qui est un grave problème si il poste des choses illégales.
ça a peut-etre changé, je l'espère.
si tu peux configurer ton "modem", c'est que ça n'est pas un modem, mais un routeur.
D'ailleurs,
un modem n'est jamais point d'accès wifi.
Par contre,
je ne sais pas comment c'est fait chez numéricâble, mais chez SFR, le réseau public se connectait à internet avec la même adresse IP que le réseau privé, ce qui est un grave problème si il poste des choses illégales.
ça a peut-etre changé, je l'espère.