Déconnexion intempestive disque dur externe

Résolu/Fermé
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 29 oct. 2015 à 12:40
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 00:05
Bonjour,

Je me permets de poster mon problème car même si je trouve certainement réponse, j'ai vraiment besoin d'un accompagnement pas-à-pas pour solutionner ce soucis.

J'ai deux disques durs externes :
- Western Digital, 1.0Tb, SATA / 16Mb Cache, 3"5. Dédié aux médias.
- Seagate Barracuda, 2.0Tb, SATA, 3"5. Dédié au travail.

Lorsque je souhaite accéder à l'un de mes disques, je le plug sur un dock AKASA DuoDock X - AK-DK03U3-BK, USB3 (http://www.akasa.com.tw/search.php?seed=AK-DK03U3-BK

Lorsque j'allume le dock, Windows reconnait bien mes disques durs et les partitions, par contre, au bout d'un moment (10min. environ) mes fenêtres de l'explorateur se ferme et le disque dur se déconnecte et se relance tout seul...
C'est vraiment très problématique lorsque je travaille sur des retouches photos ou mise en page car mes liens ne suivent plus et je passe mon temps à réouvrir mes dossiers...

J'ai aussi brancher le dock sur un autre PC, et la je ne subis pas de déconnexion...

J'ai vu des posts qui proposent de réinstaller des pilotes de cartes mères ou de ports USB, mais je suis incapable de comprendre ce qu'il faut faire...
Je ne sais même pas où trouver la référence de ma carte mère et des ports USB...!

Donc si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer étape par étape afin de solutionner ce problème, ce serait très agréable et très sympa de sa part.

Dans l'attente de votre aide,
Merci!

Ps: Je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne rubrique. J'ai hésité avec "Windows"...

A voir également:

6 réponses

tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
30 oct. 2015 à 16:43
Salut Sannin,

merci pour ton retour.

Le problème c'est même lorsque je le sollicite, la fenêtre explorateur windows se ferme. Pourtant le DD tourne toujours.

Pour te reprendre :
sous Windows 7 : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB
Dans cette fenêtre la case "Activée" était déjà sélectionnée.

[EDIT] Elle est maintenant en "Désactivée" suite à la procédure Microsoft. Voir plus bas.

Pour ce qui est des ports USB : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.
Ne sachant pas à quel port ça correspond, j'ai décocher toutes les cases ! ;)

Pour la mise à jour des pilotes de la carte mère, je suis allé sur le site ASUS et j'ai une palanquée de pilotes.... Je ne sais lequel choisir...
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Je ne sais pas si c'est fiable ce que je vais dire, mais dans la rubrique USB il y 2 pilotes : Version 2.5.0.19 et Version 2.0.0.100 .
J'ai comparé avec le panneau de propriétés du "Concentrateur racin Intel(R) USB3.0, onglet "Pilote" et à la version du pilote j'ai la même ligne : 2.5.0.19
Cela veut-il dire que je suis à jour?

J'en ai profité pour faire une 'Vérification du disque' : Aucun problème.
Puis 'Analyse du disque' et 'Défragmentation du disque' : effectuées

Et pour finir j'ai suivi les procédures des liens que tu m'as transmis.

Je vais tester voir si le problème persiste en attendant ta réponse.
Merci en tout cas
a+
8