Déconnexion intempestive disque dur externe
Résolu/Fermé
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
-
29 oct. 2015 à 12:40
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 00:05
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 00:05
A voir également:
- Disque dur externe se déconnecte tout seul
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
30 oct. 2015 à 16:43
30 oct. 2015 à 16:43
Salut Sannin,
merci pour ton retour.
Le problème c'est même lorsque je le sollicite, la fenêtre explorateur windows se ferme. Pourtant le DD tourne toujours.
Pour te reprendre :
sous Windows 7 : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB
Dans cette fenêtre la case "Activée" était déjà sélectionnée.
[EDIT] Elle est maintenant en "Désactivée" suite à la procédure Microsoft. Voir plus bas.
Pour ce qui est des ports USB : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.
Ne sachant pas à quel port ça correspond, j'ai décocher toutes les cases ! ;)
Pour la mise à jour des pilotes de la carte mère, je suis allé sur le site ASUS et j'ai une palanquée de pilotes.... Je ne sais lequel choisir...
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Je ne sais pas si c'est fiable ce que je vais dire, mais dans la rubrique USB il y 2 pilotes : Version 2.5.0.19 et Version 2.0.0.100 .
J'ai comparé avec le panneau de propriétés du "Concentrateur racin Intel(R) USB3.0, onglet "Pilote" et à la version du pilote j'ai la même ligne : 2.5.0.19
Cela veut-il dire que je suis à jour?
J'en ai profité pour faire une 'Vérification du disque' : Aucun problème.
Puis 'Analyse du disque' et 'Défragmentation du disque' : effectuées
Et pour finir j'ai suivi les procédures des liens que tu m'as transmis.
Je vais tester voir si le problème persiste en attendant ta réponse.
Merci en tout cas
a+
merci pour ton retour.
Le problème c'est même lorsque je le sollicite, la fenêtre explorateur windows se ferme. Pourtant le DD tourne toujours.
Pour te reprendre :
sous Windows 7 : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB
Dans cette fenêtre la case "Activée" était déjà sélectionnée.
[EDIT] Elle est maintenant en "Désactivée" suite à la procédure Microsoft. Voir plus bas.
Pour ce qui est des ports USB : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.
Ne sachant pas à quel port ça correspond, j'ai décocher toutes les cases ! ;)
Pour la mise à jour des pilotes de la carte mère, je suis allé sur le site ASUS et j'ai une palanquée de pilotes.... Je ne sais lequel choisir...
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Je ne sais pas si c'est fiable ce que je vais dire, mais dans la rubrique USB il y 2 pilotes : Version 2.5.0.19 et Version 2.0.0.100 .
J'ai comparé avec le panneau de propriétés du "Concentrateur racin Intel(R) USB3.0, onglet "Pilote" et à la version du pilote j'ai la même ligne : 2.5.0.19
Cela veut-il dire que je suis à jour?
J'en ai profité pour faire une 'Vérification du disque' : Aucun problème.
Puis 'Analyse du disque' et 'Défragmentation du disque' : effectuées
Et pour finir j'ai suivi les procédures des liens que tu m'as transmis.
Je vais tester voir si le problème persiste en attendant ta réponse.
Merci en tout cas
a+