Disque dur externe se deconnecte a chaque transfere de fichiers
Résolu/Fermé
Leo71110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
21 oct. 2014 à 09:59
Manu - 9 mars 2021 à 18:52
Manu - 9 mars 2021 à 18:52
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un disque dur externe "Samsung M3 Portable - Disque dur externe portable 2,5" - USB 3.0 - 2 To - Noir"
Quand je le branche sur n'importe lequel des ports usb de mon ordinateur portable il est détecté nikel, et la lecture de fichiers marche normalement.
Mais pendant le transfert de fichiers il se déconnecte du pc, car je remarque que le voyant du disque dur s'éteint. J'ai l'impression que pour des transferts de 100mo c'est bon mais il se déconnecte des qu'on dépasse 1go.
Je tiens à préciser que j'ai essayer sur 3 ordinateurs différents dont un fixe.
Merci d'avance
J'ai un petit souci avec un disque dur externe "Samsung M3 Portable - Disque dur externe portable 2,5" - USB 3.0 - 2 To - Noir"
Quand je le branche sur n'importe lequel des ports usb de mon ordinateur portable il est détecté nikel, et la lecture de fichiers marche normalement.
Mais pendant le transfert de fichiers il se déconnecte du pc, car je remarque que le voyant du disque dur s'éteint. J'ai l'impression que pour des transferts de 100mo c'est bon mais il se déconnecte des qu'on dépasse 1go.
Je tiens à préciser que j'ai essayer sur 3 ordinateurs différents dont un fixe.
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur qui se déconnecte tout seul
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
21 oct. 2014 à 11:15
21 oct. 2014 à 11:15
Bonjour,
Tout d'abord, as-tu essayé de changer le câble USB ?
Vérifie également le mode d'alimentation:
Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Options d'alimentation > Usage normal
Une autre idée, c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et pour chaque concentrateur USB racine > Propiétés > Gestion de l'alimentation > Décocher Autoriser l'ordinateur à éteinde ce périphérique pour économiser de l'énergie
Fais-nous savoir si cela a marché.
Tout d'abord, as-tu essayé de changer le câble USB ?
Vérifie également le mode d'alimentation:
Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Options d'alimentation > Usage normal
Une autre idée, c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et pour chaque concentrateur USB racine > Propiétés > Gestion de l'alimentation > Décocher Autoriser l'ordinateur à éteinde ce périphérique pour économiser de l'énergie
Fais-nous savoir si cela a marché.
9 mars 2021 à 18:52
Encore merci !